Quelle longueur de robe quand on est petite ?


Bonjour mes noisettes, Je voulais partager avec vous aujourd’hui deux trois conseils qui sont destinés aux petits comme moi : la mode oubliée forcé d’aller parfois shopper chez les enfants. Parce que c’est un vrai problème de s’habiller lorsque vous êtes petit (nous mesurons moins de 1m60) parce que toutes les collections de mode ne nous conviennent pas du tout. En bref, si vous êtes un petit morceau solide de femme cet article est fait pour vous de vous donner mes conseils de fille qui a longtemps été un pansement frustré

A découvrir également : Où vendre une montre de luxe ?

Les délits d’une petite bonne femme !

A lire également : Quelles sont les mensurations idéales pour une femme ?

Si tu savais ce que j’ai vécu en tant que petite fille ! J’ai connu de nombreux désaccords en raison de ma taille « hors norme »… Vous ne réalisez pas nécessairement derrière un écran mais je suis un peu petit je fais 1m56,5 (c’est la version officielle parce que la version non officielle est que je fais 1m54), je soupçonne que l’univers quand il m’a créé a oublié de faire mes jambes — digne de porter ce statut — parce que clairement j’ai autant de longueur de la hanche que de la hanche et du pied de la hanche et c’est un peu d’arnaque. Eh bien, je passe aussi le sommet, dans ma famille mes frères et sœurs ne sont pas en dessous du bon 75 mètre.

Sinon, je ne sais pas si c’est complexe d’infériorité par rapport à ma taille, comme chez les petits chiens, mais j’ai décidé de compenser ma taille par un bon caractère fort et fort comme ça tout le monde sait que petit cela ne signifie pas toujours « mignon », « fragile » ou « faible ». J’ai décidé d’être une femme solide avec juste un centre de gravité un peu plus bas que la moyenne.

En fait, vous savez que vous êtes petit quand vous avez vécu ces situations là-bas :

  • Avoir des jeans si longtemps que vous marchez dessus et il finit par moitié déchiqueté et ressemble à une vadrouille
  • Vous espérez toujours que personne ne sera assis devant vous au cinéma (donc vous préférez toujours les coins que personne n’aime avoir la chance de voir le film)
  • L’ ourlet n’est pas un accessoire à votre garde-robe
  • Le premier meuble que vous avez acheté était un escadre-promenade parce que vous ne pouvez pas vivre à la maison sans
  • Vous essayez de trouver une combinaison à votre taille parce qu’il n’y a rien de proportionné pour vous.
  • Vous montez sur les étagères dans les magasins pour attraper vos produits
  • Les jupes midi sur vous donnent une jupe longue et la mini-jupe une jupe normale
  • Et les appuie-tête, on en parle ? Il est clair que c’est une chose de torture qui vous oblige tout le voyage en voiture à avoir votre tête dans le cou !
  • Vous trouvez vos chaussures dans le département des enfants parce que la plupart des marques commencent à 36
  • Vous ne touchez pas le sol lorsque vous vous asseyez sur les toilettes surélevées (ainsi que pour vous dire que la lévitation dans les toilettes publiques nous oublions quoi, c’est impossible pour vous)
  • Vous avez déjà visité Munich avec 7 paires de chaussettes qui se chevauchent parce que vos chaussures avaient chuté et aucun magasin n’a vendu votre taille (bon ok ce peut être moi)
  • Vous aviez l’habitude de balancer vos jambes quand vous êtes assis comme quand vous étiez petit (mais c’est mauvais cool aussi)

L’ industrie de la mode nous unit…

L’ industrie de la mode nous impose trop souvent un idéal : une femme blanche, mince, mince, avec de grandes jambes. Cette femme nous la voyons partout et nous devons être comme elle ou nous devenons « hors » norme » et nous avons beaucoup de problèmes avec notre différence que nous percevons souvent comme un rejet de l’autre.

Vous avez probablement vécu cela aussi, même sans être petit, mais parce que vous ne répondez pas aux normes. Mais qui correspond vraiment à ces normes ? Depuis les mannequins ont faim d’entrer dans une taille que leur morphologie saine ne leur permettrait pas ? Qui y correspond puisque les plus petits modèles sont ensuite repoussé sur Photoshop ? Qu’est-ce que la publicité pour les crèmes minceur à l’étranger prendre petites filles fesses pour éviter la cellulite et les vergetures ?

Précisément le problème est là, les normes et quel que soit le champ, oppriment toujours celui qui s’en dévienne. Encore plus aujourd’hui avec notre société d’image — selfie et réseaux sociaux — il est tout à fait compréhensible que certaines personnes se sentent rejetées, blessées dans leur corps à cause de ces normes auxquelles elles ne correspondent pas. C’est un problème aujourd’hui que les troubles du comportement alimentaire se développent de plus en plus jeunes. C’est un problème contre lequel nous devons nous opposer en changeant d’abord et avant tout notre regard sur nous-mêmes (je proposerai bientôt un article sur la relation avec notre corps pour vous aider à changer vos yeux sur vous-même dans la vie quotidienne). Après quoi nous devons aussi nous attendre à ce que l’industrie de la mode offre d’autres images du corps adaptées à différentes morphologies…

Réconcilier avec votre corps

Aujourd’hui, j’ai 25 ans et je vis dans un corps de 12 mais avec des formes de femme

C’ est ce qui m’a longtemps été difficile : ne pas avoir grandi vraiment. Parce que, en vérité, soit j’ai fait mon pousse hyper tôt (ce qui expliquerait pourquoi j’étais en grand en CM2) ou je n’ai jamais vraiment fait pousser la croissance finalement. Pourtant, j’ai attendu le coup de pouce de croissance, parce que psychologiquement, ne grandissez pas mais voyez son corps changer, prendre des formes de femme sans bouger un centimètre, prendre des kilos aussi, ce n’est pas vraiment évident quand vous êtes à l’adolescence. Et puis il faut aussi dire que puisque personne ne vous voit « grandir » et « changer » votre statut de jeune femme et femme a un peu de difficulté à construire. Vous avez souvent tendance à ne pas savoir comment vous positionner et comment trouver votre identité.

Je crois que si j’avais eu la chance de voir dans les médias petites, rondes, grandes, petites femmes, de toutes couleurs et de toutes origines (et pas seulement pour un effet PUB à la Colombe !) à ce moment-là, je n’aurais pas attendu vingt ans pour aimer ce corps, pour aimer toutes ses imperfections qui le caractérisent, le rendre différent des autres et unique en même temps. Je crois aussi que si j’avais quelques conseils pour mieux le souligner, je l’aurais accepté plus vite, plutôt que de vouloir obstinément les mêmes frusques qu’une fille grande et mince, j’aurais accepté que j’avais d’autres possibilités et j’aurais trouvé mon style plus vite.

Trucs et astuces pour mettre en valeur et habiller quand vous êtes petit

Attention, ce sont des conseils et des petites astuces en aucun cas ce n’est un diktat général et vous devez toujours considérer qu’une tenue vous porterez bien si vous vous sentez là Eh bien ! Donc toujours parier sur votre sentiment, écoutez vous en bref !

Tu porteras ma fille la plus courte !

Lorsque vous êtes petit, notre objectif principal pour flatter notre silhouette est de toujours essayer d’ allonger notre silhouette . Pour ce faire, nous devons rééquilibrer notre taille en pariant sur un buste qui semble plus petit et les jambes qui semblent plus longues. Il n’y a rien de semblable à obtenir ce résultat que de laisser sur les tenues toujours un un peu plus court que la norme.

Vos meilleurs amis de la mode petite  :

  • Petits tops et chemisiers un peu recadrés, vous pouvez aussi le faire vous-même par un joli petit arc.
  • Les jupes courtes sont plus évidentes à associer évidemment parce qu’elles facilitent l’allongement de nos gambettes (attention si les robes longues peuvent également être adaptées à condition de bien le choisir avec un effet allongeant (par rayures verticales, motifs sur le bas mais pas sur le dessus, deux tissus différents entre le haut et le bas…) Pour vous donner une idée, j’avais fait ce petit look avec une robe longue
  • pantalons pour les plus petits sont des pantalons de carottes et des pantalons de cigarette (et cela n’a pas d’importance si vous avez des courbes ou non) car il va vraimentrééquilibrer la silhouette Les en plaçant la taille haute mais cela nous amène à notre deuxième pointe.

Vous marquez votre taille de guêpe !

Si j’ai des conseils, c’est toujours penser à marquer votre taille . C’est pourquoi vous chercherez toujours à grimper votre taille et marquer !

Vos meilleurs amis de la mode petite :

  • Jupe taille haute, pantalon carotte, pantalon taille haute. Pensez toujours que plus la taille est élevée, plus elle donne une impression de « gambettes longs et minces »

Sur une alternance près du corps et ample, vous parierez !

Nous évitons autant que possible l’oversize qui nous fera disparaître dans le tissu et nous tasser. De même, les coupes droites ne sont pas franchement recommandées pour choisir une robe parce que la taille n’apparaît pas et cela nous rend encore plus petit.

Vos meilleurs amis de la mode petite  :

  • Un plus proche du corps et un haut blousé pour jouer sur les volumes ou un bas légèrement plus lâche (comme un pantalon de carotte) avec un haut ajusté niché dans le pantalon.
  • jeans slim et les jeans boyfriend Les fonctionnent bien s’ils sont taille haute (y compris avec des courbes).

Réglage sur les lignes verticales

C’ est un conseil qui est valable pour toute morphologie d’affiner la silhouette mais c’est d’autant plus pour les plus petits qu’il est agrandi.

Vos meilleurs amis de la mode petite  :

  • Blouses et chemisiers avec de jolis boutons qui créent une ligne sur le buste
  • La combinaison chemisier et le gilet ouvert ou le chemisier et les vestes ouvertes fonctionnent bien parce que cette superposition crée des lignes verticales. Au contraire, il est toujours nécessaire d’éviter de verrouiller dans des gilets, des vestes, fermés manteaux parce qu’ils épaissir la silhouette.

La liberté est pour vous !

Vous pouvez toujours jouer sur votre style aucune couleur ou impression n’est interdite pour les plus petits alors n’hésitez pas à vous amuser et ne vous pliez pas si vous l’aimez, osez et assombrir !

  • Le talon quand vous êtes petit oui mais pas obligatoire

porter des bébés, des petits talons carrés ou des bobines, alomedsoutalon carré bottinesparce que je les trouve très confortable et adapter à monstyle vintage et preppyQuant au talon à porter est vraiment un peu plus mais pourtant il n’est pas du tout un indispensable contrairement à ce impératif dit Christina (qui entre nous n’a jamais vraiment vécu une « vie de petit » et qui ne comprend pas que porter des talons de 12cm quand votre pied est 23 cm en aucun cas habitable parce que la courbure de votre pied n’est pas respectée et c’est l’équivalent du poids d’un éléphant sur votre articulation de la cheville et c’est super mauvais !). Par exemple, j’adore même si elles ont tendance à marquer les chevilles, mais bon vu que vous êtes petits sont des chances que vos chevilles sont proportionnées et petites dans ce cas aussi, il n’est pas préoccupant de les marquer.

  • Jolis accessoires pour petits

Parce qu’ils apportent votre touche, votre personnalité ! Je recommande particulièrement de longs colliers (toujours pour la verticalité), des colliers fins avec pendentif qui sont équilibrés par rapport à notre morphologie de petits bijoux imposants sont moins évidents à porter et peuvent bientôt paraître disproportionnés. Pour les sacs, en dehors des énormes fourre-tout, vous pouvez vous permettre de tout ! Enfin sur le côté de la ceinture à nouveau une liberté totale et ils sont même fortement recommandés pour marquer la taille, de sorte que vous pouvez parier autant sur une large ceinture que un plus mince.

Cracker aux noisettes : sélection de mode éco-responsable qui me donne envie !

Sandale à talon carré 5cm — Camel Sartène — Minuit sur Terre — 130€

Sac à main végétalien — Minuit sur Terre — 230€

Chemise recyclé Terracota — Hopaal — 85€

Et vous avez d’autres conseils pour partager ma noisette avec nous ? Ou une anecdote de vie d’une petite femme pleine de passion ^^ ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux ou épinglez TopInterest !