Où vendre une montre de luxe ?


Vous disposez d’une montre de luxe et vous désirez vous en débarrasser. Mais vous ne savez vraiment pas comment et où le faire.  Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article les différents endroits où vous pourrez vendre votre montre de luxe.

Les sites d’annonces généralisées

Vendre une montre de luxe est un fait assez courant de nos jours. Mais ce phénomène s’est  beaucoup plus accentué avec l’avènement de l’Internet. L’un des endroits où vous pouvez vendre votre montre est sur internet en utilisant les sites d’annonces généralisées. Ces sites permettent de vendre un peu de tout. Il offre l’avantage d’avoir beaucoup d’abonnés. Ainsi, votre annonce sera visible à beaucoup de personnes. Il faut garder à l’esprit que ce genre d’audience ne s’intéresse pas vraiment aux montres de luxes excessivement chers. Si votre montre a un coût supérieur à 800 €, ce genre de plate-forme n’est peut-être pas l’endroit idéal.

A découvrir également : Quelle longueur de robe quand on est petite ?

Les montres de luxe d’occasion peuvent se vendre beaucoup mieux que celles neuves. Gardez aussi à l’esprit que beaucoup d’arnaqueurs rodent sur ce genre de site. Dès que vous concluez votre vente, préférez les paiements en liquide ou même par carte bancaire. Cela vous permettra de limiter les risques de fraude.

Les sites spécialisés et les forums

Vous avez aussi l’option des sites spécialisés. En effet, leurs audiences sont constituées de peu de personnes du fait qu’ils sont spécialisés dans un domaine précis. Ainsi, les sites spécialisés en vente de montre représentent un très bon creuset pour vendre votre montre de luxe. Vous pourrez aussi déposer de petites annonces dans les forums  auxquels vous appartenez. Ils sont plus restreints et de ce fait, le taux d’arnaque baisse considérablement.

A lire également : Pourquoi choisir une alliance palladium pour son mariage ?

Les boutiques physiques

Ce genre  de boutique offre l’avantage de discuter face à face avec le potentiel acheteur. C’était le moyen le plus utilisé avant l’avènement de l’Internet. Ces boutiques vous permettent  d’être payé rapidement et de façon sécurisée. Mais cela peut coûter beaucoup moins cher que son prix normal. Si votre montre de luxe est ancienne, vous pouvez vous tourner vers les antiquaires.

Ils vont feront un devis concret de la valeur actuelle de votre montre. Certaines boutiques offrent aussi les ventes avec commission. Vous devriez confier votre montre à la boutique. Elles toucheront la commission prévue après la vente de votre bien.

Les ventes aux enchères

Il est aussi possible de vendre votre montre de luxe lors des ventes aux enchères. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur. Ce dernier vous fera une estimation conséquente. Vous fixerez un prix minimum de vente. Cela vous empêchera de ventre à un prix relativement bas. Vous signerez alors une réquisition de vente qui permettra aux commissaires-priseurs de mettre votre montre en vente. Dès que la vente sera conclue, vous donnerez une commission à la maison de vente.

Vous devez garder à l’esprit que  pour vendre une montre de luxe, il faut trouver le bon canal. Faites attention aux arnaques quand il s’agit de vente sur Internet. Renseignez-vous bien sur le prix actuel de votre montre et soyez patient. Les montres de luxe intéressent toujours les amoureux d’objets de luxe, alors ne vous inquiétez pas. Vous conclurez la vente très bientôt.