Shopping

Guide du marché aux puces de la Porte de Montreuil

Il existe un paradis rêvé des acheteurs, collectionneurs et des flâneurs. Il s’agit bel et bien du célèbre marché aux puces de la Porte de Montreuil. C’est l’un des marchés aux puces les plus prisés de la région parisienne. Dans cet article, nous vous proposons un envoûtant voyage. Et ce, au cœur de ce patrimoine dont la renommée n’est plus à souligner.

Notion de porte de Montreuil

La Porte de Montreuil est une ancienne porte de la ville de Paris, située dans le 20ᵉ arrondissement. Aussi, elle faisait partie des fortifications de Paris, construites au 17ᵉ siècle pour protéger la ville des invasions. Elle a été démolie en 1919, mais le quartier qui l’entourait a gardé son nom. Aujourd’hui, le quartier de la Porte de Montreuil est un lieu populaire. Et ce, pour les commerces et les activités de loisirs, avec de nombreux magasins, restaurants, cinémas et théâtres.

A voir aussi : Pourquoi faire des achats dans une boutique de bijoux spirituels ?

Il est également connu pour son marché de la rue de la Porte de Montreuil, ouvert tous les week-ends matin. C’est un quartier populaire pour les jeunes professionnels et les familles. Et ce, avec de nombreux parcs et jardins, ainsi que des écoles et des crèches. Il est également bien desservi par les transports en commun, avec plusieurs lignes de métro et de bus qui passent par la Porte de Montreuil.

Quelle est la particularité du marché aux puces de la Porte de Montreuil ?

Généralement, les marchés aux puces sont des lieux où les gens peuvent vendre et acheter des articles d’occasion. Et ce, à des prix abordables. C’est une forme de vide-grenier qui change chaque semaine. Soulignons que vous pouvez également y trouver des articles neufs. Ainsi, au marché aux puces de la Porte de Montreuil, c’est un véritable bazar de bonnes affaires. De ce fait, vous y trouverez notamment :

A voir aussi : Quelle est la particularité d’une plateforme de vente des montres ?

Le rayon de friperies

Au rayon de la friperie, le déballage se fait tôt. Et ce, si vous espérez avoir de bons articles. Aussi, vous devez avoir l’art de fouiller. Loin des cabines d’essayage, vous devez vous débrouiller. Il est important de vérifier l’état des articles avant de les acheter, car ils peuvent être endommagés ou défectueux.

Le rayon des chaussures

Tous types de chaussures vous y attendent. Et ce, que ce soient des baskets, des chaussures à talons, des chaussures pour vos spectacles, des bottines, etc. Aussi, ces chaussures y sont disponibles dans toutes les pointures. Venez au marché aux puces de la porte de Montreuil pour habiller les membres de votre petite famille.

Le rayon des sacs et des cosmétiques ?

Vous trouverez au marché aux puces de la porte de Montreuil, tous types de sacs d’occasion, répondant à vos attentes. Pour vos produits de maquillage, déodorant, parfum et autres, vous y serez : satisfaits.

Les produits d’entretien et des équipements de voiture

Vous trouverez au marché aux puces de la porte de Montreuil, des produits pour l’entretien de votre maison. Aussi, vous y trouverez le nécessaire pour l’entretien de votre véhicule.

Les autres stands

Au nombre des autres stands, vous trouverez au marché aux puces de la porte de Montreuil, des stands de restauration. Et ce, à l’instar des stands de beignets. Aussi, vous y trouverez des stands de vente d’appareils électroménagers, des ustensiles de cuisines, des couvertures, des boubous. De plus, vous y trouverez des pantalons jeans, des pulls, des casquettes, des accessoires de cheveux (adultes comme enfants). Au marché aux puces de la Porte de Montreuil, vous pouvez y trouver des ceintures (hommes, femmes, enfants), des casques de musique, etc.