Quel maillot de bain autorisé piscine ?


Le fait d’aller à la piscine est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cependant chacun d’eux est tenu de respecter rigoureusement un style vestimentaire donné. Car même s’il existe une multitude de maillots de bain, certains modèles sont interdits à la piscine. Découvrez dans cet article quel maillot de bain est autorisé pour la piscine.

Un maillot de bain «une pièce»

Il s’agit des maillots conçus à la manière d’un body. Sa particularité réside dans le fait que le seul tissu recouvre vos fesses, vos hanches ventre et les épaules. Avec ce type de maillot vos jambes sont à découvert. Ce qui vous permet d’être plus libre afin d’effectuer plus librement tous vos mouvements de natation.

A découvrir également : Quelle est l'entreprise la plus puissante au monde ?

Il faut également noter que ce genre de maillot est autorisé car il ne détient pas de poche pouvant contenir un ou des déchets toxiques. Des déchets qui pourraient nuire à la qualité de l’eau et à la santé des autres nageurs. 

Un maillot de bain «Deux pièces »

Comme l’indique son nom, le maillot de bain «Deux pièces» est un maillot constitué d’un soutien gorge et d’une culotte triangulaire. Mais ce n’est pas la seule combinaison possible, il peut être constitué d’un mini body et d’une culotte triangulaire, d’une brassière et d’un tanga ou encore le soutien gorge accompagné d’un short. 

Lire également : Acheter un vélo d’appartement pas cher

C’est le maillot par excellence de la plupart des femmes. Car non seulement elles y sont à l’aise mais également, les bikinis mettent en valeur leur silhouette.

Le slip de bain pour hommes

C’est un tissu triangulaire qui sert généralement de cache sexe. Les hommes ont le droit de le porter dans les piscines publiques. Ce type de vêtement est accommodant, les mouvements sont plus flexibles et souples.

Avec le slip de bain, il n’y a aucune crainte que ce dernier soit infecté par .es microbes. Car contrairement aux shorts que l’on peut porter pour faire des courses, le slip de bain ne se porte qu’à la piscine.

Le boxer de bain pour les hommes

Ici le boxer de bain est un vêtement plus long que le slip. Il recouvre à l fois , le sexe, les fesses et une partie à hauteur de vos cuisses. Ainsi il offre un excellent maintien de vos muscles. Par ailleurs, le boxer de bain pour hommes offre un confort sans pareil. 

Grâce à sa ceinture plate et son tissu moulant vous ne ressentez pas de douleurs physiques lorsque vous effectuez des mouvements pendant une longue durée.

Jammer de bain 

Comme le slip de bain et le boxer de bain, les jammer de bain sont aussi autorisé à la piscine. Ce sont des maillots de bain valable uniquement pour les hommes. Contrairement aux slip et boxer de bain , le jammer de bain est un vêtement long et hyper moulent. Il recouvrent le nageur depuis les hanches jusqu’au niveau du genou. D’autres peuvent recouvrir de la base des hanches au dessus du genou. Ce sera à l’intéressé de choisir ce qui lui convient.

Certes, Certains maillots de bains ne sont pas autorisés à la piscine mais cette interdiction est émise pour une bonne raison. A part ceux cités ci-dessus les autres type de maillots constituent une source de pollution.