Quelle est l’entreprise la plus puissante au monde ?


Apple atteint le sommet des entreprises les plus puissantes au monde, mais le reste du classement est en mouvement.

Lire également : Acheter un vélo d’appartement pas cher

Interbrand a publié le classement 2020 des 100 plus grandes entreprises de la planète. Il y a un changement dans le top 3. Ce classement est dominé par les géants de la technologie.

Sans surprise, Apple arrive à la première place. La valeur de l’entreprise Cupertino est estimée à 323 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 38 % par rapport à l’an dernier.

Lire également : Comment s'habiller pour aller en boite homme ?

Il convient de noter que ce classement ne reflète pas la valeur boursière des sociétés. Sur les marchés Apple pèse en fait 2 000 milliards de dollars. Ce n’est plus le même ordre de grandeur.

Le calcul de cette valeur Interbrand est basé sur plusieurs données : les résultats financiers, l’estimation des revenus futurs, le poids de la marque sur l’impulsion d’achat et l’empreinte de la marque.

Amazon a profité du confinement. La firme de Jeff Bezos grimpe sur la deuxième étape. Il pèse maintenant 200$ milliards avec une augmentation de 60%.

Microsoft occupe la troisième place avec 166 milliards de dollars et une augmentation de 53 %. Sa forte présence dans le nuage intelligent propulse l’entreprise dans le ciel.

Google prend ses pieds dans le web

Google est beaucoup moins chanceux et abattre deux endroits. Elle revient à la quatrième marche du podium avec une valeur estimée à 165 milliards de dollars et un petit sexe de 1%.

Samsung occupe la cinquième place dans le classement. C’est le grand écart avec le top 4. Le géant coréen est « seulement » évalué à 62 milliards de dollars. Il a enregistré une légère augmentation de 2%.

Vous devez descendre à la 12ème place pour trouver une entreprise high-tech. Intel se met en place sur cette étape avec 36 milliards de dollars et une baisse conséquente de 8%. facebook est à la 13e place avec une valeur estimée à 35 milliards de dollars et surtout une baisse de 12%.

Instagram est un nouveau venu dans ce top 20. Le réseau social grimpe directement à la 19ème place avec 26 milliards de dollars.