Shopping

Quelle est l’entreprise la plus puissante au monde ?

Apple atteint le sommet des entreprises les plus puissantes au monde, mais le reste du classement est en mouvement.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures marques de doudoune pour femme ?

Interbrand a publié le classement 2020 des 100 plus grandes entreprises de la planète. Il y a un changement dans le top 3. Ce classement est dominé par les géants de la technologie.

Sans surprise, Apple arrive à la première place. La valeur de l’entreprise Cupertino est estimée à 323 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 38 % par rapport à l’an dernier.

A lire aussi : Guide du marché aux puces de la Porte de Montreuil

Il convient de noter que ce classement ne reflète pas la valeur boursière des sociétés. Sur les marchés Apple pèse en fait 2 000 milliards de dollars. Ce n’est plus le même ordre de grandeur.

Le calcul de cette valeur Interbrand est basé sur plusieurs données : les résultats financiers, l’estimation des revenus futurs, le poids de la marque sur l’impulsion d’achat et l’empreinte de la marque.

Amazon a profité du confinement. La firme de Jeff Bezos grimpe sur la deuxième étape. Il pèse maintenant 200$ milliards avec une augmentation de 60%.

Microsoft occupe la troisième place avec 166 milliards de dollars et une augmentation de 53 %. Sa forte présence dans le nuage intelligent propulse l’entreprise dans le ciel.

Google prend ses pieds dans le web

Google est beaucoup moins chanceux et abattre deux endroits. Elle revient à la quatrième marche du podium avec une valeur estimée à 165 milliards de dollars et un petit sexe de 1%.

Samsung occupe la cinquième place dans le classement. C’est le grand écart avec le top 4. Le géant coréen est « seulement » évalué à 62 milliards de dollars. Il a enregistré une légère augmentation de 2%.

Vous devez descendre à la 12ème place pour trouver une entreprise high-tech. Intel se met en place sur cette étape avec 36 milliards de dollars et une baisse conséquente de 8%. facebook est à la 13e place avec une valeur estimée à 35 milliards de dollars et surtout une baisse de 12%.

Instagram est un nouveau venu dans ce top 20. Le réseau social grimpe directement à la 19ème place avec 26 milliards de dollars.