Comment hydrater ses cheveux ? Je vous montre comment hydrater vos cheveux pour pas cher


sébum est une graisse sécrétée par les glandes sébacées situées à la base des cheveux. Il protège le cuir chevelu et les cheveux de l’agression extérieure. Il est essentiel pour la santé des cheveux, mais nous avons tendance à le combattre avec des shampooings réguliers Le .

Si les cheveux bouclés sont souvent des cheveux naturellement secs, c’est parce que le sébum ne parvient pas à se propagersur l’ensemble des cheveux. Il coule plus difficile sur les cheveux texturés que sur les cheveux lisses. C’est pourquoi les cheveux bouclés sont plus fragiles et les pointes sont souvent sèches ou endommagées .

A lire également : Qui est Malika Ménard ?

Un cheveu sec est donc souvent un cheveu qui manque de sébum et de lipides. Ces éléments sont essentiels pour maintenir l’hydratation interne des cheveux. Le sébum est bénéfique pour les cheveux car il crée une barrière naturelle sur la fibre capillaire qui protège les écailles des cheveux et empêche l’évaporation et la déshydratation de l’eau.

Pour profiter les avantages du sébum et retrouver un cheveu sain, il ya une pratique bien connue parmi les amateurs de la nature : sébum cure .

A voir aussi : Bien choisir ses bijoux : mes conseils

C’ est quoi le remède au sébum et à qui ça sert ?

En principe, toutes les personnes ayant des cheveux peuvent se lancer dans un remède au sébum. Ce sera plus facile pour les personnes avec les cheveux courts et lisses, mais cela se fait aussi sans problèmes sur les cheveux longs et bouclés. Si vous vous préparez bien !

Le remède au sébum est idéal pour les personnes qui veulent passer à naturel, il agira comme une bonne transition. Il est efficace pour réguler les cheveux gras à la racine mais secs aux extrémités et pour traiter les cuir chevelu problématiques (perte de cheveux, pellicules, démangeaisons, etc.).

Et si vous n’avez pas de problèmes particuliers, le traitement au sébum a des avantages pour tous les cheveux .

Il est plus facile à faire pendant les vacances ou le télétravail,lorsque vous restez à la maison pendant une longue période.

La règle de base est de ne pas se laver les cheveux pendant une certaine période de temps, allant d’une semaine à un mois, de sorte que le sébum naturel coule des racines aux pointes.

Comment faire correctement guérir le sébum ?

  • Effectuez un dernier lavage avec votre shampooing habituel (idéalement un shampooing naturel) et un traitement démêlant si nécessaire. Ne pas appliquer de produits coiffants sans rinçage !
  • De là, brossez doucement vos cheveux matin et soir avec un peigne en bois ou une brosse (beaucoup de gens utilisent une brosse en poils de sanglier). L’objectif est d’aider le sébum à glisser le long des longueurs et des pointes au fil des jours. Nettoyez votre outil avec du savon et de l’eau tous les jours.
  • Avec chaque brosse, masser doucement le crâne du bout des doigts pour enlever les racines et aérer les cheveux . Les racines ne doivent pas rester collées au crâne pendant la remède entier.
  • N’ oubliez pas de changer votre taie d’oreiller plus régulièrement pendant la cure pour éviter les dépôts de sébum.

Peut-on prendre soin pendant la cure du sébum ?

Pour que le sébum se déplace vers les pointes sans pièges, il est conseillé de ne pas appliquer de produits pendant la cure, ni de rincer les cheveux avec de l’eau dans la douche.

D’ autre part, vous pouvez pulvériser de l’eau en petites quantités sur vos longueurs afin que vos boucles puissent être réformées si nécessaire.

Pendant la période de traitement, le sébum seul agit comme un véritable soin naturel  !

Comment lutter contre les inconvénients du remède ?

Si vous n’êtes pas habitué à espacer vos shampooings, les premiers jours de traitement peuvent sembler difficiles. Si votre cuir chevelu graisse rapidement, ne vous inquiétez pas, normalement le sébum se régulera après plusieurs jours et il sera absorbé par la fibre capillaire.

En cas de démangeaisons ou de mauvaises odeurs , pulvérisation d’eau florale de lavande aux racines sera votre meilleur ami. Le vinaigre de cidre dilué dans l’eau est également très efficace !

Profitez de ce soin pour vous détendre et prendre soin de votre alimentation . Une mauvaise hygiène de la vie peut affecter l’odeur et la sécrétion du sébum.

Pour sortir ni-vu ni-known, pensez à des coiffures protectrices qui cachent les cheveux gras : petits pains, tresses, foulards, chouchous, bandeaux, barrettes…

Soyez prudent, si le traitement du sébum devient vraiment insupportable pour vous (démangeaisons sévères, pellicules, maux de crâne ou tirant les cheveux) ne forcez pas ! Rincez soigneusement vos cheveux avec de l’eau tout en massant vos racines, et si cela ne suffit pas, procédez avec un shampooing doux.

Que faire après la guérison du sébum ?

Il est considéré que la guérison est terminée lorsque le sébum a atteint la conseils et donc lorsque l’ensemble des cheveux semble être recouvert de sébum naturel.

Félicitations, vous avez maintenant le droit de vous laver les cheveux !

  • Effectuez un seul shampooing doucement sur cheveux mouillés, puis laissez-le sécher pour observer le résultat de la cure sur vos cheveux naturels .
  • Pour profiter des bienfaits du traitement à long terme et ne plus endommager vos cheveux à l’avenir, optez pour une routine de produits naturels sans ingrédients toxiques pour éviter les silicones et les sulfates chimiques.
  • Veillez à ne pas attaquer vos cheveux avec des lisseurs, des lisseurs, des décolorations, ou d’autres instruments de tortures de cheveux (lisseurs, lisseurs, décolorations de cheveux, etc.). sèche-cheveux trop chaud, etc.).
  • Prenez l’habitude d’espacer les lavages (un à deux par semaine devrait suffire).
  • 🙂

Téléchargez gratuitement le Guide de Cheveux au Naturel pour commencer votre transition après le traitement au sébum !

Quels sont les avantages de la cure du sébum ?

Si le remède est bien fait, le sébum agira comme un soin profond pour l’ensemble des cheveux.

Le remède permet notamment de :

  • Régulateur de la production de sébum
  • Rééquilibrer le cuir chevelu et les racines
  • Nourrir les cheveux naturellement
  • Renforcer la fibre capillaire en profondeur
  • Améliorer labrillance de la couleur naturelle
  • Boostercroissance des cheveux
  • Diminuer la casse Des longueurs et
  • des fourches aux pointes

  • Récupérer levolume et une belletexture (boucles, ondulations)
  • Aide les cheveux dans leurtransition vers le
  • naturel

  • Lutte contre ladéshydratation
  • des

  • cheveuxGainer pour améliorer ladensité
  • Apportezdouceur aux longueurs et conseils
  • Perte de cheveuxlente

En bref, à première vue, ce remède ne présente pas seulement des avantages et des avantages pour tous les cheveux, d’essayer au moins une fois dans sa vie.

N’ hésitez pas à poser vos questions ou partager vos expériences ici ou sur le groupe Facebook des Décomplexés de la Boucle.

A bientôt sur Instagram et la Boutique Belle Boucle  !

Laureen