Si l’idée d’avoir des jumeaux est un rêve pour certains, c’est un peu trop de bonnes nouvelles à la fois pour d’autres. Si vous appartenez à la première catégorie et que vous aimez l’idée d’avoir plus d’un bébé, lisez la liste des choses qui peuvent augmenter les chances d’avoir des jumeaux.
Plan de l'article
L’ âge compte…
L’ âge affecte vos chances de grossesse de jumeaux fraternels (pas identique). Plus vous êtes âgé, plus vos chances d’avoir des jumeaux sont élevées. Des études ont montré qu’il est plus fréquent chez les femmes de plus de 35 ans d’avoir des jumeaux que chez les femmes plus jeunes. Cela est dû à une production plus élevée de l’hormone FSH, ce qui peut conduire à la libération de plusieurs œufs, contrairement aux femmes plus jeunes.
A voir aussi : Une centrale vapeur pour repasser plus vite quand on est maman ou bien repasser ses vêtements pour vraiment être à la mode ?
L’ IMC élevé peut augmenter les chances d’avoir des jumeaux
Selon les études réalisées, le fait d’avoir un IMC élevé (plus de 30) est également lié à l’augmentation des chances de grossesse gemellar. Cependant, il n’est pas recommandé d’avoir un IMC supérieur à 30, car la femme est alors en obésité, qui n’est pas en bonne santé.
C’ est une affaire de famille.
Une grossesse gemellaire peut également dépendre des antécédents familiaux. La capacité de concevoir plus d’un œuf est héritée : si votre mère est jumeau ou si vous êtes jumeau vous-même, vos chances de libérer plus d’un œuf pour féconder sont plus élevées. Cependant, cela ne s’applique pas aux jumeaux identiques, qui ne sont pas affectés par des conditions héréditaires.
A découvrir également : Les bijoux sur-mesure : ces femmes veulent affirmer leur personnalité
Traitement de la fertilité
Le traitement de la fertilité peut augmenter les chances d’avoir des jumeaux fraternels. Si vous prenez des médicaments pour stimuler la fertilité les ovaires, les chances de libérer plus de niveaux d’un œuf chaque mois sont plus élevées. Dans certains cas, la fécondation in vitro (FIV) peut également conduire à la naissance de jumeaux, si plus d’un embryon est inséré dans l’utérus. Cependant, il est maintenant plus fréquent que les cliniques de fertilité insèrent un seul embryon pendant le traitement de FIV.
Les femmes de certaines origines sont plus susceptibles d’avoir
jumeaux Les statistiques montrent que les femmes afro-américaines sont les plus susceptibles d’avoir des jumeaux. En Asie et en Amérique latine, les femmes sont moins susceptibles d’être enceintes de deux bébés à la fois.
Et les jumeaux identiques ?
Une grossesse de jumeaux fraternels est le résultat de la libération de la femme de deux œufs, qui sont fécondés en même temps. Inversement, une grossesse de jumeaux identiques est due à la division d’un œuf fécondé en deux à un stade très précoce. Cela signifie que les deux bébés auront le même ADN, donc ils seront génétiquement identiques.
Bien que la grossesse des jumeaux fraternels dépend de nombreux facteurs différents tels que les conditions héréditaires, avoir des jumeaux identiques est une coïncidence et peut arriver à n’importe quelle femme. Une grossesse de jumeaux identiques est beaucoup plus rare qu’une grossesse de jumeaux fraternels. Par conséquent, si votre plus grand rêve est de doubler votre dose de bonheur, vous devez compter sur la chance.
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez également lire celui sur les changements corporels au cours de l’agrossesse.