Les chaussures tendance pour femmes en 2020


chaussures femme

Les chaussures, c’est le petit plus qui permet de parfaire son look. Un indispensable de la garde-robe. Vous avez des escarpins, des sneakers, des sandales ou encore des baskets, mais vous ne savez toujours pas quoi porter. Le pire, vous avez des chaussures que vous n’avez jamais portées. Pour vous aider à trouver la chaussure qui va avec votre look de tous les matins, voici les chaussures tendance en 2020.

Les baskets : un must-have

La paire de baskets, c’est l’accessoire incontournable du placard. Ce type de chaussure convient pour un usage au quotidien. Confortable, vous pouvez porter les baskets toute la journée. Si vous devez vous rendre rapidement à l’épicerie, optez pour ce type de chaussures. Les baskets sont là pour apporter à vos pieds le confort dont ils ont besoin. Elles s’adaptent à toutes les circonstances. La paire de baskets est votre meilleur allié pour avoir du style lorsque vous joggez, travaillez et même pendant vos sorties entre amies. Les baskets épaisses sont tendances en 2020. Avec son allure “chaussures de randonnée”, elles sont parfaitement adaptées à l’environnement urbain. Pas de panique ! Il est facile d’harmoniser avec les tenues de la garde-robe les baskets épaisses. Si vous voulez être chic et élégante, les baskets en velours sont aussi à la mode. Une pièce qui vous permet de sublimer votre tenue. Trouvez votre bonheur en matière de chaussures en profitant d’un code promo. N’hésitez pas à voir les derniers codes promo Luisaviaroma sur ce site.

A lire en complément : Mode pour enfants : les marques tendance en 2020

Les sandales à lanières

Le confort des pieds est essentiel lorsqu’il s’agit de porter des chaussures. Les modèles à lanières restent tendance cette année. Il n’est pas question de s’en priver pour votre plus grand bonheur. Vous pouvez opter pour des coloris standards ou des coloris assortis avec vos tenues du quotidien. Les fines lanières donnent du style à la sandale. À plat ou surélevées sur talons, les sandales à lanières vous permettent de sublimer votre look. Attention ! les sandales toutes plates ne sont pas idéales pour votre dos et vos pieds. L’idéal est d’opter pour une légère inclinaison dans la structure de la chaussure.

L’espadrille, l’indispensable de l’été

L’une des pièces les plus incontournables en période de beau temps est l’espadrille. Une chaussure appréciée particulièrement pour son confort. On l’adopte facilement. Plate ou compensée, l’espadrille est votre allié tendance printemps-été. Elle convient pour une utilisation en ville, à la plage ou une promenade à vélo. L’espadrille est aujourd’hui disponible en plusieurs déclinaisons : en raphia, en cuir, en dentelle, à lacets… Une chaussure qui fera votre bonheur combiné avec une robe courte, un jean slim, une robe longue, etc. L’idéal est d’opter pour les modèles à talons pour être la plus élégante. Attention, l’espadrille c’est la pièce qui vous permet de réussir votre look pendant les journées ensoleillées. Quand il pleut, évitez de porter une espadrille.

A lire aussi : Comment porter des bretelles quand on est une femme ?

L’escarpin

Si beaucoup de femmes détestent les escarpins parce qu’ils font mal aux pieds, cette chaussure n’en demeure pas moins indispensable pour avoir du style. Pièce incontestable de la chic attitude, l’escarpin convient pour toutes les morphologies. Les rondes l’adoptent pour avec des talons épais et/ou carrés. Les petites et fines l’utilisent pour allonger la silhouette. L’escarpin est élégant. Il permet d’accentuer davantage la féminité. L’important avec les escarpins est de savoir bien marcher avec cet accessoire de mode. Maintenez une démarche élégante pour être sublime avec les escarpins. Même si l’escarpin à hauts talons est plus difficile à porter, il donne de la singularité à votre tenue. Jupes, jean ou robe se marient bien avec les escarpins. L’idéal est de trouver un bon équilibre.