Où mettre la lessive dans une machine à laver ?


Posséder une machine à laver est un moyen de faciliter la vie pour la lessive. Le posséder est une chose et savoir l’utiliser une autre. Ne savant pas l’utiliser, plusieurs novices se perdent et certains habitués font de mauvaises manipulations. Ce qui n’assure pas son bon fonctionnement. Alors vous venez d’acquérir votre machine à laver  et vous voulez savoir mettre la lessive convenablement ? Découvrez les réponses dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de la machine

La machine à laver fonctionne d’une manière très simple. En effet, elle dispose de trois (3) bacs qui sont destinés chacun, à recevoir un produit spécifique. Ces produits à mettre dépendent de vos besoins. Les bacs sont en fait ces petits compartiments en forme de mini casiers. Et ils sont souvent numérotés en chiffres romains de 1 (I) à 2 (II) et le troisième lui, il montre un dessin de trèfle. Et mis à part la lessive, vous pouvez mettre dans ces bacs, un adoucissant pour un linge très sale. Il est souvent utilisé en fin de cycle. Et lorsque vous vous trompez de bac, votre linge ou tissu sera mal lavé. 

Lire également : Comment mettre un pull à manches courtes ?

Le bac avec l’inscription I

Ce premier bac, marqué 1 en chiffre romain I, est destiné au  prélavage. Généralement pour le linge très sale. Étant très sale, le linge mérite d’être lavé plusieurs fois avant de retrouver son éclat. Voilà pourquoi un prélavage est nécessaire.

Le bac avec l’inscription II

À la suite du premier, ce deuxième bac de dosage est celui destiné à la lessive normale. Parlant de lessive normale, il faut comprendre qu’il s’agit de la lessive en poudre ou de la lessive liquide. Cependant, vous pouvez y mettre des produits blanchissants et détachants. C’est donc le compartiment destiné aux détergents.

A voir aussi : Comment bien choisir son alliance ?

Le bac au trèfle

Dernier des trois bacs, il est destiné à contenir l’assouplissant et l’adoucissant. Il est facilement reconnaissable à cause du dessin de trèfle qui s’y trouve. Ce bac peut également recevoir l’amidon ou tout autre produit de tenue.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir que le plus grand des bacs est prévu pour la lessive. Que cela soit lessive liquide ou en poudre, et il correspond au chiffre romain II. Et l’autre avec le symbole I est destiné au prélavage. Le prélavage est nécessaire lorsque votre linge est très sale et ne peut pas être rendu propre en un seul lavage. Et vous devez mettre la lessive liquide dans les deux bacs, celui de prélavage et celui de lavage principal. Ce qui vous permet de réaliser le prélavage dans un premier temps et le lavage dans un second temps.

 Donc, comprenez par là qu’il est inutile de mettre de la lessive dans le premier bac si vous voulez faire de la lessive simple. Et pour finir, le dernier bac avec son symbole de trèfle est celui conçu pour accueillir tout produit de tenue. Il s’agit notamment l’adoucissant, le parfum, l’assouplissant, etc.