Mode

Quelle est la mode en 2022 ?

Afin de rendre l’année 2022 plus belle, l’intervention de plusieurs secteurs a été de mise. Au nombre de ceux-ci figure la mode grâce à laquelle hommes et femmes ont sublimé leur corps de la tête aux pieds. Et ceci, durant toutes les saisons. En effet, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou encore de couleurs, la mode 2022 a su se montrer particulière. Souhaitez-vous en savoir davantage sur cette mode ? Si oui, lisez le contenu suivant.

Les pièces phares de la mode 2022

Aussi nombreuses qu’elles soient, voici celles qui ont battues le record en 2022.

A découvrir également : Volcom : une marque qui a fait sa place

La jupe jean

La jupe jean ou jupe en jean fait partie des pièces incontournables des tendances 2022. Elle a fait un grand retour en cette année, surtout en période automne-hiver. La version mini de cette jupe a été aperçue cette année chez Diesel.

Ce modèle a en effet fait un grand buzz sur les réseaux sociaux. Outre Diesel, elle a été également vue chez Coperni et chez Bottega Veneta. Chez Coperni, elle est particulièrement déconstruite afin de donner un look infiniment moderne. Aussi déconstruite chez Bottega Veneta, ici, elle est associée à un trench immaculé.

A lire en complément : Le succès incontestable du Black Friday

En dehors de la tendance de sa version courte, la version longue de la jupe jean a su également s’imposer en 2022. Ainsi, sa longue coupe est très adoptée par Marc Jacobs & Marbi. À la mode en 2022, cette version longue de la jupe en jean se porte avec des bottes à talon en Daim. En hiver, elle s’accompagne particulièrement avec un cachemire.

Le manteau en fausse fourrure

Celui-ci est à la fois l’allié à la mode par excellence en 2022 et l’allié pour se protéger du froid. Grâce à ce manteau, le style vous accompagne tout le long du froid. Comme chez Michael Kors, celui-ci est porté avec un look monochrome. Le combiné avec des baskets est un look très répandu en 2022.

Le débardeur blanc

Longtemps absent dans les dressings, le débardeur blanc a fait un retour fulgurant à la mode en 2022. Ayant directement remplacé le t-shirt blanc, ce dernier s’est imposé comme  pièce phare d’une silhouette minimaliste et cool à la fois. Accompagné d’un Jean ou porté de façon casual, le débardeur blanc est très tendance en automne.

De nombreux défilés ont été ouverts avec ce style tout simple. Il y a par exemple celui de Prada et celui de Bottega Veneta. Outre le jean, il s’accompagne avec un pantalon en cuir. Une autre tendance de cette pièce phare est qu’elle s’enfile très bien sous une chemise ample pour une dégaine à la fois cool et désinvolte. Ce style à la mode est surtout vu à l’approche des journées très fraîches.

À ces trois pièces s’ajoutent pleins d’autres comme la mini-jupe, le polo et le catsuit.

Accessoires à la mode en 2022

Eh bien, plusieurs accessoires sont très à la mode en 2022 et en quelques exemples l’on a :

La casquette

En 2022, celle-ci est venue insuffler la dose de cool qui manquait aux untfits. C’est un couvre-chef très accessible à toute personne avec qui l’on peut associer une tenue sportive. Elle peut également être associée à un look très féminin.

La cravate 

Traditionnellement réservée aux hommes, la mode 2022 fait fort en invitant la cravate dans les vestiaires féminins. Louis Vuitton crée en 2022 un look automne très chic avec cette dernière. Elle est à ce niveau portée avec un pantalon large et un blouson aviateur. Quant à Gucci, il propose de la porter avec une jupe en vinyle, un béret, un blazer à épaules larges et une chemise blanche à l’intérieur. Deux looks très tendance en automne 2022.

En outre, l’on a la cagoule, le sac oreiller, la boucle d’oreille solo et le bracelet rigide qui sont aussi des accessoires très tendance en 2022.

La couleur à la mode en 2022

La couleur à la mode en cette année est le violet. Pantone l’avait même déjà annoncé en début d’année. Elle s’immisce parfaitement dans toutes les touches et looks. Elle est présente dans toutes les grandes maisons de mode. De Channel à Bottega Veneta en passant par Gucci et Stella.