Beauté

Typology Sérum Teinté : la nouvelle gamme de soin Sephora

Le sérum teinté Typology de Sephora est un mélange maquillage-soin qui offre une couverture minimale pour un look naturel et sans maquillage. Il contient une variété d’éléments éclaircissants et hydratants qui garderont votre peau éclatante toute la journée. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le sérum teinté Typology.

Comment l’appliquer ?

Bien qu’il s’agisse d’un « sérum », il s’applique à la fin de votre processus de soin, après avoir appliqué votre FPS. Appliquez environ 3 ou 4 gouttes sur votre visage, puis estompez avec un beauty blender légèrement humide – il ne faut pas qu’il soit trop humide, car cela diluerait le produit ! Bien qu’un pinceau permette une meilleure couverture, c’est la méthode qui convient le mieux à la plupart des gens.

A découvrir également : Quelles sont les vertus de l’eau micellaire pour les soins de visage ?

À quels types de peau convient-il ?

Selon le site Web de la marque, ce sérum est bon pour tous les types de peau. Il convient mieux aux peaux normales à sèches.

Bon à savoir

Typology est une entreprise certifiée B Corp et Peta, ce qui signifie qu’elle doit respecter des critères sociaux et environnementaux élevés. Tous leurs produits sont végétaliens et sans cruauté, et ils s’engagent à utiliser le moins d’emballages possible. Les bouteilles en verre dans lesquelles sont conditionnés les sérums, ainsi que le plastique et l’aluminium utilisés pour les autres produits, sont recyclables.

A voir aussi : Les accessoires pour les cheveux

Tous les ingrédients

Liste complète des ingrédients

Aqua (Eau), Isoamyl Laurate, C9-12 Alkane, Squalane, Polyglyceryl-3, Diisostearate, Propanediol, Silica, Polyglyceryl-6 Polyricinoleate, Glycerin, Magnesium Sulfate, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Polyglyceryl-2 Isostearate, Coco-Caprylate/Caprate, Disteardimonium Hectorite, Hydroxyethylcellulose, Sodium Benzoate, Disodium Stearoyl Glutamate, Potassium Sorbate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aluminum Hydroxide, Sodium Nitrate Peut contenir : Ci 77891 (dioxyde de titane), Ci77492 (oxydes de fer), Ci 77491 (oxydes de fer), Ci 77499 (oxydes de fer).

Principaux ingrédients

La vitamine C est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres (toxines) nocifs pour la peau créés par des sources extérieures telles que la pollution atmosphérique. L’utilisation d’un produit topique à base de vitamine C peut réduire les taches brunes et la décoloration de la peau tout en améliorant l’apparence des rides et des ridules. Associée à un écran solaire à large spectre, elle contribue également à protéger la peau des dangereux rayons UV.

Squalane – Antioxydant et hydratant d’origine cutanée. Il maintient l’humidité sur votre peau en générant une barrière imperméable.

L’aloe vera est un composant végétal riche en eau qui hydrate et préserve l’hydratation de la peau tout en ayant des effets antioxydants.

Typology affirme que les composants de ses produits sont continuellement mis à jour. Il est conseillé de vérifier la liste des contenus sur l’étiquette de l’emballage avant d’utiliser ces produits pour confirmer qu’ils conviennent à votre usage personnel.

À quoi ressemble les teintes ?

Le sérum teinté Typology est disponible en six teintes différentes. Cette option est basée sur l’échelle des phototypes de Fitzpatrick et tient compte non seulement du teint de la peau, mais aussi de sa sensibilité à l’exposition aux UV.

Voici comment la marque décrit chaque type de peau…

  • TYPE 1 : Transparent avec des nuances froides. Il s’agit d’une peau claire avec des taches de rousseur qui ne bronze pas et devient rouge lorsqu’elle est exposée au soleil.
  • TYPE 3 : MODÉRÉ Cette couleur convient mieux aux teints moyens aux sous-tons chauds ou olivâtres qui bronzent facilement, mais peuvent prendre des coups de soleil.
  • TYPE 4 : BRONZANT Pour les teints plus profonds avec des nuances de bronze qui bronzent occasionnellement.
  • TYPE 5 : Moyen foncé. Pour les peaux brun clair qui bronzent facilement au soleil et qui sont rarement brûlées.
  • FONCÉ : TYPE 6. La couleur pour les peaux brunes foncées avec des sous-tons naturellement froids qui brûlent rarement au soleil.
  • Typology note en outre que les sérums étant plutôt légers, ils devraient convenir à un large éventail de sous-tons. Le produit peut ne pas sembler correspondre exactement à votre teint à la première application, mais il s’adaptera à votre peau après avoir été mélangé.