Comment bien choisir son alliance ?


La bague de mariage est l’un de ces symboles forts du mariage qui vous accompagnera tous les jours, bien après la cérémonie. Il est donc important de le choisir avec soin, en fonction de vos envies et de votre budget, tandis que en gardant à l’esprit que ce bijou devra survivre au temps. Face à ces exigences, il est souvent difficile de choisir votre alliance. C’est pourquoi, J’ai rencontré Anaïs, directeur de la boutique Zeina Alliances à Nantes. Elle révèle ici quelques conseils pour choisir votre alliance.

A lire également : Comment réparer une fermeture éclair ?

1 # Choisir votre alliance en fonction de votre style

Au-delà de sa valeur symbolique, votre alliance vous plaira pour son style, son design. Mais attention à ne pas le choisir selon la tendance du moment ! Votre bijou vous accompagnera toute votre vie, il doit survivre au temps et à la mode ! Choisissez son design en fonction de votre personnalité  : chic, élégant, romantique, contemporain, créatif, minimaliste, solaire, lumineux Avec chaque personnalité, vous pouvez associer un modèle d’alliance.

Vous pouvez également lier vos alliances à vos alliances en choisissant des coordonnées (voir identiques dans certains cas) avec celles de votre futur conjoint ou conjoint ou de l’associer à votre bague de fiançailles, pour les porter ensemble. Découvrez les bagues de fiançailles de Zeina Alliances.

A découvrir également : Acheter un sac à main Yves Saint Laurent

2# Choisir le bon matériau

Pour une alliance, nous nous dirigerons vers des matériaux nobles, qui survivent au temps, à l’usure et aux tâches quotidiennes. L’ or est Parfait pour sa force, sa brillance et sa personnalisation. Vous pouvez Effet choisir blanc, jaune, rose et même noir, en fonction de vos envies. Pour messieurs, vous pouvez également opter pour le platine ou le palladium, matériaux nobles et plus résistants qui ont plusieurs Avantages : pas d’entretien, moins brillant que l’or (donc plus discret) et surtout moins fragile si vous êtes très bricoleurs ou si vous avez un métier manuel.

3# Avec ou sans pierre ?

L’ alliance peut être portée avec ou sans pierre, c’est un question de choix. Traditionnellement, il sera préféré le diamant plutôt qu’une pierre colorée. Ensuite, c’est à vous de choisir le sertissage (comment le diamant est posé sur l’anneau) pour lui donner l’effet désiré. Il existe une pluralité de techniques pour donner à votre alliance un Style totalement unique : rail, griffe, rail perlé, pavage, Barrette…

Si vous n’avez pas le budget pour une alliance avec les diamants, vous pouvez opter pour un ciselage, qui est une gravure dans la masse qui donne l’impression d’avoir un effet « serti de diamants » sans diamants.

4# Trouvez la bonne taille de l’alliance

Parmi les cauchemars de la mariée, il y a le moment redoutable de ne plus pouvoir mettre son alliance, qui est devenue trop petite sur le jour de la cérémonie. Avec le stress des derniers jours ou la chaleur du jour J, les doigts de la mariée et le marié ont tendance à gonfler ce qui rend impossible de faire le célèbre moment de « passer l’anneau sur le doigt ». Pour éviter ce moment de solitude, pas besoin de prendre votre alliance plus grande ! Les techniques de grand-mère existent : trempez vos mains dans un bain de glaçons avant la cérémonie, fournissez une crème grasse ou de l’huile à mettre autour de votre doigt… Vous devez choisir la taille de votre alliance afin qu’elle soit aussi confortable que possible sur une base quotidienne sans être trop serrée ou trop lâche au risque de la perdre. Si vous aviez vraiment tort lors de la commande de votre alliance, sachez que chez Zeina Alliances, il est possible de réajuster jusqu’à trois tailles le mois suivant la commande.

5# Pensez à personnaliser votre alliance

La date de votre mariage, votre réunion, le prénom de l’autre ou les initiales du couple… Grave un message à le intérieur de votre alliance participe grandement à la puissance symbolique de bijou. Néanmoins, la gravure n’est possible que si la taille de l’anneau et le Le corps du bijou le permet. Dans l’écrasante majorité des cas, d’alliances sont totalement susceptibles de graver. Avant de les choisir, pensez à message que vous souhaitez vous inscrire ! À Zeina Alliances, par exemple, la gravure est gratuite, ce serait une honte de vous priver.

J’ espère que ce petit guide du choix de l’alliance vous a éclairé et vous a aidé dans votre recherche. Je vous invite fortement à visiter le site de Zeina Alliances sur lesquelles vous trouverez tous les modèles disponibles en magasin et surtout leur prix ! ! (les prix indiqués sont les mêmes en magasin). Cette vous permet de localiser parmi les nombreux modèles basés sur votre budget.

Zeina Alliances vous accueille du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

7 Rue Contrecarpe NANTES

Prix de anneaux de mariage : à partir de 300 Euros Délaid’exécution : 8 semaines pour un alliance avec sertissage, sinon, entre 5 et 6 semaines.

ZEINA Alliances est également présente à Paris (Châtelet et Madeleine), Lyon, Lille, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Bordeaux et Rennes.

Cet article a été fait dans le cadre de l’appartement