Accessoires

Quels sont les différents types de piercings ?

Quels sont les différents types de piercings ?

Les accessoires de beauté ne cessent de s’accroître. En général, les parures sont utilisées pour embellir ou accompagner les vêtements. Mais la tendance est à l’utilisation des piercings. Dans ce cadre, il existe différentes gammes de piercings. Ces derniers sont différemment nommés en fonction des lieux où ils sont faits. Voici des informations utiles sur les piercings et les variétés qui existent.  

L’arcade 

L’arcade est l’un des types de piercings les plus fréquents. Le positionnement n’est qu’une question de choix. Plusieurs types de bijoux peuvent être utilisés pour ce type de piercing réalisé au niveau des oreilles. Dans la plupart des cas, ce sont les anneaux qu’on utilise. Mais pour ne pas allonger la durée de la cicatrisation, il est préférable d’opter pour des morceaux de barres courbées. 

A voir aussi : Quelles sont les mensurations idéales pour une femme ?

Le bridge 

C‘est le type de piercing qu’on réalise au niveau de la partie supérieure du nez, entre les deux yeux. À l’instar de l’arcade, on se sert de barres courbées pour embellir l’ouverture. Il faut tout de même rappeler qu’il est possible qu’avec le temps, le piercing se rétracte davantage. 

Le septum

Le septum se réalise aussi au niveau du nez. Pour le faire, on perce la peau juste au bas du cartilage du nez. Son avantage est qu’on peut le dissimuler. Pour couvrir le vide, on se sert en général d’un fer à cheval. La durée de la cicatrisation du septum varie entre 7 et 9 semaines. 

A lire aussi : Comment bien choisir son alliance ?

Ainsi, il existe une gamme variée de piercings qu’on nomme différemment en fonction des emplacements, vous pourrez désormais arrêter votre choix.