Mode

Le noeud papillon en bois, une histoire

Tout le monde cherche toujours à être présentable. Et pour y arriver, il importe de trouver les bons accessoires. De ce fait, nous notons depuis un moment, la mise sur le marché des nœuds papillon en bois. Et ce, qui viennent s’ajouter aux nœuds papillon classiques. Dans cet article, nous nous ferons le plaisir de vous raconter l’histoire du nœud papillon en bois. Et si vous souhaitez en savoir plus, cet article est fait pour vous.

Que retenir de l’histoire du nœud papillon en bois ?

Toujours dans la recherche de l’originalité, les adeptes de la mode ont pensé à la création du nœud papillon en bois. Ainsi, ce dernier trouve ses origines en Suède, dans les années 1930. De plus, comme l’indique son nom, il y était fabriqué à partir de morceaux de bois. Et, dans la période, c’étaient surtout les membres de la communauté scoute qui la portaient. Par la suite, dans les années 2010, il a connu un rebondissement. Et ceci, avec l’essor de la mode éco-responsable ainsi que l’intérêt croissant pour les produits durables et respectueux de l’environnement. Ce qui fait que beaucoup d’hommes la portaient pour les mariages aussi bien bohèmes que champêtres.

A lire aussi : Le pull de Noël sera incontournable en 2020

En outre, vous trouverez les nœuds papillon en bois, fabriqués en de différentes essences de bois. Au nombre desdites essences, vous trouverez le bambou, le chêne, l’érable ou le noyer. Ce qui permet d’obtenir une finition assez esthétique. Soulignons également que lesdits nœuds sont fabriqués manuellement, d’où le caractère artisanal du produit. En conséquence, dès que vous le porter sur votre tenue, il est évident que vous dégagerez un aspect original.

A lire aussi : Dégradé américain pour hommes : techniques, styles et conseils pour une coupe moderne

À qui proposer un nœud papillon en bois ?

Le nœud papillon en bois est un accessoire qui est présent dans la garde-robe des hommes. Et ce, qu’ils soient enfants, pères ou grands-pères. De ce fait, si vous souhaitez en offrir en cadeau, nous vous conseillons de vous procurer le coffret. En effet, ce dernier se constitue du nœud papillon en bois, d’une paire de boutons de manchettes en bois. Bien évidemment, vous y trouverez également une pochette de costume adaptée. Par ailleurs, dans d’autres coffrets, vous y trouverez une broche de costume en bois.

Comment porter un nœud papillon en bois ?

Pour bien porter votre nœud papillon en bois, vous devez être non seulement créatif mais également avoir l’œil. Cela signifie tout simplement que vous ne pouvez pas vous permettre tout type d’association. De ce fait, nous vous conseillons de toujours choisir une couleur qui coordonne parfaitement avec votre tenue. Cela suppose que vous devez savoir qu’il existe des nœuds papillon en bois allant des teintes foncées aux teintes claires. Aussi, nous vous conseillons de faire des associations en bois.

Autrement dit, vous pouvez allier votre nœud papillon en bois avec une montre en bois ou des chaussures en bois. Soulignons en plus, que le nœud papillon en bois se porte très bien sur des tenues élégantes. Et ce, à l’instar des costumes, des chemises blanches ou une veste sportive. Aussi, à chaque fois que vous porterez votre nœud papillon en bois, ce serait une manière de véhiculer un message. Il s’agit de votre manière à vous d’être éco-responsable tout simplement.