Comment faire son album photo avec Photoweb ?


Quand on part en vacances et qu’on prend des photos, les souvenirs s’accumulent. Avec la vie de tous les jours aussi ! Vous souhaitez faire éditer un livre photo ? Des services en ligne existent pour faire votre propre livre photos. On vous explique comment faire votre livre photo avec Photoweb, l’un de ces services.

Pourquoi faire un livre photo ?

Garder les meilleurs souvenirs de famille en photos, c’est top ! Mais les mettre en page dans un livre photo, c’est encore mieux. Vous mettez en page vos plus belles photos et vos plus chouettes souvenirs et vous avez chez vous un objet agréable à feuilleter avec toute la famille. Avec Photoweb, vous choisissez le format de votre livre photo, le papier et sa qualité, la couverture, le nombres de pages et la mise en page : idéal !

A voir aussi : T-shirts originaux et humoristiques : la tendance à suivre !

Photoweb est l’un des services photo en ligne qui permettent de faire soi-même son livre photo. On vous explique en quelques étapes comment faire le plus beau livre photo avec Photoweb.

Faire un livre photo avec Photoweb : nos conseils

Pour faire un livre photo très simplement et très efficacement, on a quelques conseils à vous donner. Vous gagnez du temps à faire votre livre photo, et le résultat n’en sera que meilleur.

A découvrir également : Vêtements et accessoires hamburger

Trier ses photos avant de faire le livre photo

Il est important de trier ses photos avant de commencer à faire votre livre photo. Faites le transfert depuis votre appareil photo, votre smartphone ou tout appareil stockant vos photos.

Puis, renommez chaque dossier avec des dates et le sujet de l’album photo. Enfin, rangez ces dossiers photo virtuels à un endroit sécurisé de votre ordinateur. Vous pouvez aussi choisir de mettre vos albums photos sur DVD.

Astuce tri photo : pour bien trier vos photos, on a une astuce. Vous passez en revue tous vos clichés. Chaque photo doit être évaluée “bonne ou mauvaise”. Évitez de garder de trop nombreux doubles de photos, au risque de surcharger votre mémoire d’ordinateur.

Classez chaque album photo par ordre chronologique, il vous sera plus facile de les retrouver au moment d’aller piocher les photos pour faire votre livre photo avec l’outil Photoweb.

Bon à savoir : un livre photo Photoweb peut contenir entre 24 et 100 pages. Un premier tri photo est important, mais parfois, un second tri est aussi nécessaire afin de ne garder que les plus beaux clichés. Faites bien attention à ne garder que les photos en résolution maximale : l’impression du livre photo n’en sera que de meilleure qualité.

Choisir l’album photo sur Photoweb

Une fois l’étape du tri photo effectuée, vous devriez avoir les idées claires sur les photos que vous souhaitez mettre dans votre livre photo.

Vous vous rendez sur l’interface du site web de Photoweb. Photoweb vous propose de choisir une couverture pour votre livre photo. La couverture de votre livre photo et de votre album peut être rigide, simple, matelassée, d’une forme ou d’une qualité particulière… Vérifiez à ce moment-là si vous avez droit à un offre spéciale ou à un code promo, cela peut être utile.

Vous choisissez ensuite le nombre de pages de l’album photo Photoweb. Sachant que chaque page peut contenir plusieurs photos, veillez à bien choisir le nombre de pages. Ne perdez pas de vue qu’un bel album photo est un livre photo dont chaque page respire.

Le format du livre photo est à choisir à ce moment-là : petit, grand, moyen et portrait ou paysage, pour l’orientation du livre.

Personnaliser votre livre photo : la qualité

Photoweb vous permet de personnaliser de nombreux paramètres pour votre livre photo. Faites jouer votre créativité. Vous téléchargez tous les clichés et les photos que vos souhaitez faire apparaître dans le livre photo Photoweb.

Vous dispatchez les photos sur les pages du livre via l’interface virtuelle de mise en page Photoweb, simple et pratique d’utilisation. Vous avez alors plusieurs options possibles pour chaque page : recadrer, changer le fond de page, ajouter un texte, une illustration, etc.

Votre livre photo est prêt

Vous n’avez qu’à vérifier tous les paramètres de votre livre photo, et le tour est joué ! Chaque page doit correspondre à votre imagination. Vérifiez l’orthographe, et enfin, choisissez les finitions du livre photo et du papier. Vous avez le choix d’une couverture brillante ou mate, de pages vernies ou non, etc.

La commande

Si tout vous semble, bon, vous n’avez plus qu’à valider votre livre photo et à passer commande. Le prix d’un livre photo varie en fonction des options choisies. Votre livre photo part pour impression auprès des services de Photoweb et vous le recevez par les services de Poste sous un délai raisonnable.

Notre conseil : n’attendez pas d’avoir beaucoup trop de photos pour les trier et faire une création et une impression de livre photo. Faites un livre photo de temps en temps et faites-en profiter toute la famille. Un livre photo est agréable à feuilleter et à offrir !