Mode

Comment paraître plus mince pour un homme ?

Man in White Dress Shirt and Blue and White Fitted Cap

Il n’est plus à démontrer que les vêtements sont aujourd’hui un excellent moyen pour paraître plus mince. Mais cela n’est possible que si les vêtements sont bien choisis. En effet, il est plus facile d’augmenter le volume du corps que de l’amincir grâce aux vêtements. Vous êtes un homme et vous cherchez activement comment paraître plus mince ? Ne vous en faites plus. Vous vous trouvez au bon endroit. Retrouvez dans la suite de cet article nos astuces pour y arriver.

Privilégier les hauts en cols V

Il n’est pas exclu qu’un homme de forte corpulence porte des t-shirts. Il suffit juste de savoir lesquels portés. En effet, il est plus recommandé pour un homme souhaitant paraître plus mince d’opter pour des cols V. Cela ne s’arrête pas sur les t-shirts, même pour vos pulls, les cols V sont ce qu’il vous faut. Cette recommandation trouve toute sa légitimité dans le fait que ce type de col permet d’attirer le regard sur le visage. Par contre, les cols ronds ont tendance à donner plus de visibilité au ventre. Ce qui n’arrange aucunement vos affaires.

A lire en complément : Quelles chaussures choisir pour votre tenue ?

Opter pour des hauts disposant des rayures verticales

Si vous aimez les vêtements disposant des rayures, vous pourrez faire de cette préférence un atout pour paraître plus mince. En effet, qu’il s’agisse d’un pull, d’un t-shirt ou tout autre vêtement du haut du corps, les rayures verticales leurs donnent un effet d’amincissement. De préférence, privilégiez les rayures fines. Ces dernières tromperont avec beaucoup plus de facilité les regards d’autrui. Evitez par contre les rayures horizontales, car celles-ci ont un effet contraire. Elles donnent une apparence plus large du corps.

Bannir les vêtements ayant beaucoup de porches

Il n’est pas convenable d’ajouter plus de volume au corps lorsqu’on veut paraître plus mince. C’est pour cela qu’il est recommandé d’éviter au maximum les vêtements portant plusieurs porches. En effet, plus il y a de porche sur un vêtement, plus celui-ci donne de largeur au corps.

A voir aussi : Comment choisir une machine à coudre ?

Bearded Man

Choisir des vêtements de la bonne taille

Pour paraître plus mince grâce à son style vestimentaire, l’une des meilleures astuces est de toujours choisir des vêtements de bonne taille. Qu’il s’agisse d’un bas ou d’un haut, ce conseil est valide. Il faut tout de même noter que la bonne taille pour paraître plus mince n’est pas des vêtements trop larges. Bien que ceux-ci vous permettront d’avoir plus de confort, ils n’auront aucun impact d’amincissement. Au contraire, ils ne feront qu’augmenter le volume de votre corps.

De même, il n’est pas question de choisir des vêtements trop serrés dans l’objectif de réduire le volume du corps. En optant pour des vêtements de petite taille, vous allez non seulement être inconfortable, mais aussi mettre en avant les parties que vous souhaitez dissimulées. Les vêtements idéals pour paraître plus minces sont ceux qui ne sont ni trop larges ni trop collants.

Opter pour des vêtements de couleur sombre

Comme vous l’avez déjà certainement compris, pour paraître plus mince, il faut essayer de dissimuler certaines zones du corps. Ce qui vous sera difficile à faire si vous optez pour des vêtements de couleurs claires. Le noir est logiquement en tête de liste des couleurs à privilégier. Cependant, il ne s’agit pas de porter que du noir. Vous pourrez aussi voir du côté des couleurs moins claires.

Privilégier les vêtements en coton

Le coton est la matière de vêtement que vous devez prendre comme allié si vous souhaitez réellement paraître plus mince. En effet, c’est une matière qui s’adapte à la forme du corps sans pour autant la dessiner. Ce qui n’est pas toujours le cas avec certaines matières très présentes dans la fabrication de vêtements.

Opter pour une coupe droite pour les pantalons et jeans

Il est essentiel que vous veilliez à la coupe de vos pantalons et jeans. La coupe parfaite pour amincir le bas de son corps est la coupe droite. En optant pour des pantalons et jeans droit et qui sont de bonne taille, vous avez beaucoup plus de chance d’atteindre votre objectif.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour paraître plus mince. A vous de jouer !