Beauté

Réinventez votre style : 10 coupes pour femmes aux cheveux courts qui font sensation

Réinventez votre style 10 coupes pour femmes aux cheveux courts qui font sensation

De nos jours, les coupes de cheveux courtes sont plus populaires que jamais. La coupe de cheveux courte de Caroline Receveur, appelée « coupe pixie », a été très populaire. De même, on a vu la coupe garçonne d’Eve Gilles qui offre de nombreuses idées de coiffures qui peuvent vous inspirer !

Si vous n’avez pas encore trouvé la coupe parfaite, lisez ce guide pour découvrir les coupes de cheveux courtes à essayer.

A découvrir également : Perte de poids : pourquoi faire appel à un coach sportif ?

La coupe à la garçonne

La coupe à la garçonne est considérée comme la coiffure courte la plus emblématique. C’était l’une des premières coiffures portées par les femmes.

Elle symbolisait leur rébellion sociale et culturelle dans les années 1920, époque où elles étaient seulement autorisées à avoir les cheveux longs. Actuellement, cette coupe revient à la mode, particulièrement depuis l’élection de Miss France.

A lire en complément : Produits de coiffure : 5 astuces pour économiser lors d’un achat avec un grossiste coiffure

La coupe courte avec frange

La coupe de cheveux courte avec une frange est un style intemporel qui revient à la mode pour diverses raisons. Tout d’abord, elle offre un look très à la mode et contemporain en un temps record.

De plus, elle vous permet de jouer avec la longueur de vos cheveux et leur texture, qu’ils soient lisses ou bouclés. En outre, la frange peut être modifiée pour créer des styles uniques : frange rideau, Baby Bang, frange sur le côté

La coupe blonde

La tendance actuelle est la coupe courte blonde, en particulier dans les styles Pixie ou courts avec une frange sur le côté, en rideau ou en Soft Crop. Elle convient principalement aux femmes audacieuses qui souhaitent changer leur apparence.

La coupe Shaggy

La Coupe Shaggy ou « shag haircut », est une coiffure dégradée avec des pointes effilées qui a connu une grande popularité dans les années 1970. Elle est déjà adoptée par de nombreuses mannequins et chanteuses comme Charlotte Gainsbourg. La coupe se distingue par un dégradé en couches, une frange ébouriffée et un look décontracté.

Réinventez votre style 10 coupes pour femmes aux cheveux courts qui font sensation

Le carré court

Le Carré Court a connu un grand succès en Europe et a été considéré comme un symbole d’indépendance des femmes au cours du 20ème siècle. Il fait un comeback remarquable et vous l’avez certainement déjà vu sur des célébrités telles que Hailey Bieber ou Lily Collins.

Pixie

La coupe est une coupe de cheveux concise et fine, très courte sur les côtés et à l’arrière, mais avec une légère augmentation de longueur sur le dessus de la tête. Souvent, elle est liée à un style moderne pour les femmes.

La Coupe Pixie est une excellente option pour ajouter du volume aux cheveux fins et revitaliser l’apparence du visage, c’est pourquoi de nombreuses femmes âgées de 50 à 60 ans ont choisi ce style.

La coupe muleta

Ce style de coiffure présente des cheveux courts sur le dessus et les côtés, tandis que les cheveux à l’arrière de la tête sont plus longs. Bien que le style soit généralement considéré comme une tendance rétro, il est possible de le moderniser en lui donnant une allure plus moderne.

Wolfcut

La coupe « Wolfcut » est une tendance apparue récemment dans l’industrie de la coiffure. Elle se distingue par des nuances, beaucoup de volume et une frange effilée qui donnent aux cheveux un aspect échevelé et sauvage, ce qui explique l’appellation « wolf » (loup en anglais), car elle évoque l’image d’une crinière de loup.

Soft Crop

En 2024, la Soft Crop est une version plus délicate et décontractée que la coupe Pixie. Elle a des côtés très courts avec juste un peu de longueur sur le dessus, mais le dégradé est moins prononcé et plus subtile. Le coiffeur fera de son mieux pour ajuster la coupe de vos cheveux de sorte qu’elle s’adapte parfaitement à la forme de votre visage.

La coupe courte ondulée

Cette coupe courte est un style classique à la fois sophistiqué et décontracté. Elle convient aussi bien aux femmes blondes qu’aux brunes et peut être adaptée à tous les âges.