Comment porter un t-shirt oversize femme


Vous avez envie de vous frotter au style oversize mais vous ne savez pas comment inclure cette nouvelle tendance dans votre dressing ? Vous craignez de ressembler à un rappeur américain et que le look oversize ne vous ira pas ? Détrompez-vous ! Il y a beaucoup de façons de porter le look oversize contrairement à ce que vous croyez et à travers plein de façons simples. Dans cet article nous allons vous donner les clés pour savoir comment faire pour porter le look à la perfection ! Et contrairement à ce que vous pensez surement, le look oversize ne correspond pas qu’aux baggy, aux pulls larges ou même aux larges vestes américaines, il peut aussi très bien fonctionner avec un simple t-shirt oversize et c’est ce que nous allons détailler dans cet article.

Pour porter le t-shirt oversize dans une tenue féminine, optez pour un contraste des volumes entre le haut et le bas de votre tenue en optant pour un t-shirt oversize ample et un bas cintré qui feront ressortir l’ensemble de vos formes.

A lire aussi : Pour un luxe discret, tout en étant fashion

Nous verrons alors ce qu’est un t-shirt oversize, comment bien le porter puis quelques exemples de tenues pour vous inspirer. Maintenant que le décor est planté, entrons dans le vif du sujet.

Qu’est-ce qu’un t-shirt oversize ?

Devinez d’où vient le style oversize. De la mode aux USA bien entendu et comme vous le savez surement, la mode US c’est beaucoup de vêtements larges ! Par définition, un t-shirt oversize est un t-shirt qui est large et qui descend bien en dessous de la ceinture. Il a des emmanchures basses qui dépassent les épaules pour arriver jusqu’aux coudes généralement. C’est ce que nous allons donc détailler rapidement dans les paragraphes suivants :

A lire en complément : La mode homme passe à l’heure d’été

Quelle est l’histoire du look oversize ?

Le look oversize vient en partie des États-Unis, il est notamment né dans les émissions de télé-réalités ou même dans les séries américaines des années 2000. L’oversize d’aujourd’hui est surtout porté dans le monde du hip-hop et dans l’industrie de la musique à travers des tenues streetwear de plus en plus cotées. Le style oversize ne date pas d’hier ! Il a commencé à faire sa réapparition dans les années 1980 / 1990 ! mais ses origines remontent aux années 20 du siècle d’avant. Le style oversize était avant une manière de se rebeller contre le système patriarcal. Le fait de porter des vêtements larges qui ne mettent pas la silhouette en valeur représenterait une lutte pacifiste pour les féministes qui voulaient porter cet habit. De quoi militer avec style finalement !

Qu’est-ce qu’une coupe oversize ?

Les t-shirts oversizes ne sont généralement pas cintrés, ils ont des coupes qui sont droites et qui contrastent avec les rondeurs du corps. La coupe de l’encolure du t-shirt oversize est elle aussi plus profonde tout en restant ronde malgré tout. L’objectif est d’avoir un vêtement qui est flottant avec un volume volontairement grand sans pour autant ressembler à un sac à patate. D’ailleurs nous sommes sûr que vous allez aimer porter ces vêtement XXL !

Comment bien mettre un t-shirt oversize ?

Pour avoir une allure branchée ces derniers temps, nous allons vous donner quelques astuces !

Par exemple, vous pouvez faire rentrez votre t-shirt oversize que d’un côté dans une jupe ou même dans un pantalon taille haute. Mais attention, il ne faut pas faire de faux pas ! Il ne faut pas que la tenue soit trop surchargée. Le mieux est donc de mettre une seule pièce oversize.

Il faut tout simplement contrebalancer les volumes, un t-shirt oversize avec un bas slim par exemple ! Où l’inverse, un t-shirt près du corps avec un bas ample. C’est une manière assez simple de porter un t-shirt oversize de façon asymétrique et tendance.

Quelle taille choisir pour un t-shirt oversize ?

Un t-shirt oversize est un t-shirt ample de base, il se porte avec une à deux tailles de plus que votre taille habituelle. Généralement il faut prendre deux tailles au-dessus car si vous prenez une seule taille au-dessus, le t-shirt risque de ne pas ressembler à un oversize mais plutôt à un t-shirt trop grand tout simplement. Vous pouvez même aller jusqu’à prendre trois tailles au-dessus de votre taille habituelle selon le vêtement. Mais pensez toujours à faire attention à ce que le t-shirt ou le vêtement ne soit pas vraiment trop grand en jetant un œil au guide des tailles disponibles pour le produit. Parfois certains vêtements en taille S semblent tailler très grand, c’est normal, c’est des vêtements oversizes directement donc inutile de prendre 2 tailles au-dessus. La taille habituelle ou une taille au-dessus maximum suffisent.

Comment mettre en valeur ses formes avec un t-shirt oversize ?

Vous voulez savoir comment mettre vos formes en valeur avec un t-shirt oversize ? C’est ce qu’on vous détail dès maintenant. Pour faire cela, pensez à faire attention à ne pas créer ce que l’on appelle l’effet « tonneau ». Il faut que vous mettiez votre taille en valeur ! Par exemple avec une ceinture pour ajuster le t-shirt oversize au niveau de la taille pour garder un « contrôle » sur le volume. Cela mettra en valeur votre poitrine sans montrer les petites rondeurs. Vous pouvez aussi mettre un t-shirt oversize en glissant totalement le t-shirt dans le pantalon taille haute ou encore glisser la moitié du t-shirt dans une jupe taille haute ce qui est d’ailleurs très à la mode ces derniers temps. Pensez à privilégier les tailles hautes pour porter un t-shirt oversize car cela mettra votre silhouette en valeur. L’idée est vraiment de jouer avec les volumes !

Quelques exemples de styles oversizes pour femme ?

Par exemple porter un t-shirt oversize avec un jean slim ou même un pantalon slim en cuir. Vous pouvez aussi porter une jupe sous le t-shirt, la jupe sera donc à peine apparente ! Mais vous pouvez aussi rentrer entièrement ou à moitié le t-shirt oversize dans la jupe. Vous pouvez aussi porter un manteau simple avec en dessous un t-shirt oversize et un jean slim noir par exemple.

Récapitulatif, pourquoi porté de l’oversize ?

Pour finir cet article, faisons un petit récap ! Des pulls aux manteaux en passant par les t-shirts et les chemises, il faut imaginer l’hiver avec toutes sortes de vêtements oversizes. Il ne faut pas oublier aussi que les tenues oversize sont ultra confortables et que cela tient aussi très chaud en plus de tout le style que ça vous apporte ! Toutes les femmes peuvent donc porter le look oversize à condition bien-sûr qu’il mette en valeur votre silhouette. Alors maintenant vous savez tout pour porter ce genre de t-shirt de la meilleure des manières alors laissez-vous tenter à la mode oversize américaines avec des vêtements américains comme ceux qu’on peut trouver chez Instinct Américain !