Comment porter des bretelles quand on est une femme ?


Depuis peu, les bretelles font un retour en force dans l’univers de la mode. Autrefois considérés comme vieux et ringards, ces accessoires sont aujourd’hui synonymes de classe et de chic. Ainsi, pour avoir un look décontracté ; les bretelles sont un choix approprié. Et les bretelles ne conviennent pas uniquement aux hommes ; les femmes peuvent également les utiliser et voici comment.

Avec quels vêtements et accessoires utiliser des bretelles quand on est une femme ?

Porter des bretelles lorsqu’on est une femme s’avère très facile, bien qu’on associe souvent ces accessoires aux hommes. Ainsi, pour utiliser des bretelles, de nombreuses possibilités existent. On peut en effet, mettre des bretelles sur un tailleur, des pantalons, des jupes, ou des shorts. Généralement, ce sont des pantalons taille haute et des jupes courtes et évasées qui sont utilisées. Mais l’on peut également utiliser des jupes longues avec une coupe droite. L’avantage des bretelles étant de s’habiller confortablement selon ses propres critères. Les bas peuvent être du jean ou non.

Les hauts avec lesquels on utilise des bretelles sont aussi nombreux. Au nombre de ceux-ci, on dénombre les chemises, les t-shirts, les tops, et les pulls. Cependant, il est conseillé d’utiliser des hauts avec des manches courtes ou longues pour un effet plus chic et un look plus masculin. Pour accompagner ces tenues, des ballerines, des bottines, des baskets, des talons, ou des sandales conviendront parfaitement. En matière de chaussures, les femmes ont largement le choix.

On peut porter les bretelles durant toute l’année, quelle que soit la saison, et elles peuvent servir pour aller au travail, à une fête, à la plage, ou ailleurs. Il faut pour cela utiliser les bonnes couleurs.

Quelles couleurs utiliser pour les bretelles ?

Quand on est une femme, il y a très peu de restrictions de couleurs en ce qui concerne les accessoires. On peut donc avoir toute une gamme de bretelles pour femme dans plusieurs couleurs différentes. Mais la tendance est généralement en faveur des bretelles noires ou bleues. On peut également avoir des bretelles à motifs ou imprimés. Pour les couleurs unies, assortir les couleurs de bretelles comme on le fait avec d’autres accessoires comme les sacs, les porte-monnaie, les foulards, etc. est une bonne astuce. De plus, tous ces accessoires peuvent être combinés avec les bretelles ; de quoi personnaliser sa tenue comme on le désire.

Ainsi, porter des bretelles quand on est une femme est facile et offre de vastes possibilités. Plus question alors de se passer de ces accessoires à la fois modernes, vintage, chics, et décontractés.