Beauté

Avis: lumière pulsée, un traitement efficace pour les cheveux blancs ?

Vos cheveux blancs vous mènent la vie dure et vous vous demandez comment en venir à bout ? Eh bien vous êtes au bon endroit ! la lumière pulsée est la solution toute trouvée. Elle a aussi la côte en matière d’épilation sur certains poils du corps. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il y à savoir sur la lumière pulsée.

La lumière pulsée : qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelée IPL en anglais, la lumière pulsée est utilisée depuis déjà quelques décennies pour des besoins esthétiques ou thérapeutiques. Elle va par exemple s’utiliser pour lisser, repulper ou raffermir. Plus précisément, il s’agit d’une lumière émise sous forme d’impulsions lumineuses ayant pour but de relancer le processus de formation de collagène, d’élastine.

A lire également : Les nouveaux créateurs de parfums

Comment fonctionne la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est une réaction thermique au niveau de la racine du poil et créé une micro brûlure ! C’est cette réaction qui endort le bulbe du poil et altère ainsi sa repousse. Autrement dit, la lumière pulsée va envoyer une lumière qui va être absorbée par le pigment noir du poil. Ce phénomène engendra une coagulation des cellules germination qui freine la repousse.

C’est une épilation sans douleur qui ne dure que quelques minutes et qui représente une excellente alternative aux rasages habituels. L’utilisation de la lumière pulsée peut se faire à de nombreuses zones du corps et elle permet d’obtenir une épilation quasi définitive.

A découvrir également : Idées de style vestimentaire pour femme

Quelles sont les zones traitées par la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est beaucoup plus adaptée pour des zones comme les aisselles, le maillot, le visage et les demi-jambes. Elle va permettre d’éliminer jusqu’à 90-95 % des poils et d’obtenir des résultats dès les premières séances d’épilation. Elle est donc très efficace sur les parties du corps citées précédemment.

Par contre, concernant les contre-indications, la lumière pulsée n’est pas efficace sur les poils clairs, blancs et le duvet. En effet, elle n’est pas efficace, car il y a peu de contraste avec la couleur des poils et il n’y a pas trop de mélanine présente dans la peau. Pour éviter toute brûlure et s’assurer d’une utilisation en toute sécurité, il convient alors de régler l’épilateur sur un mode plus faible.

Aussi, les personnes portant un pacemaker, souffrant de crise d’épilepsie, sous traitement photo sensibilisant ou enceinte ne peuvent pas recevoir de traitement à la lumière pulsée.

À qui s’adresse l’épilation à la lumière pulsée ?

La technique de lumière pulsée est une méthode d’épilation définitive qui cible la mélanine dans les poils pour les détruire. Elle est généralement recommandée pour les femmes à partir de la puberté jusqu’à la ménopause, lorsque les poils sont pigmentés et que les niveaux hormonaux sont relativement stables. Toutefois, elle ne sera pas efficace sur les poils blancs ou très clairs, car ils ne contiennent pas suffisamment de mélanine pour être ciblés.

La lumière pulsée peut être utilisée sur tous les types de peau, mais il convient d’être prudent lorsqu’elle est utilisée sur des peaux très foncées ou très mates, car il existe un risque de dépigmentation. La technique est indolore et ultra-rapide, ce qui permet de traiter pratiquement toutes les zones du corps, des plus sensibles aux moins sensibles.

Il est important de noter que la lumière pulsée n’est pas une méthode d’épilation permanente à 100 %, mais elle peut réduire considérablement la repousse des poils.