Mode

Que porter avec un pantalon gris pour un look chic ?

Le gris occupe une place importante dans le style vestimentaire masculin, notamment avec les pantalons gris. Que ces derniers soient en jean, droit, long ou de forme carotte, ils conviennent avec tous les styles et existent pour tous les goûts et toutes les tailles. Cependant, pour avoir un look chic avec un pantalon gris, plusieurs combinaisons sont envisageables. Découvrez alors dans cet article tous nos conseils.

Quels sont les avantages du pantalon gris ?

Plusieurs avantages sont liés au choix du pantalon gris. En effet, il s’agit d’un vêtement qui peut très bien s’accorder avec toutes les couleurs. Cela se justifie par le fait que le gris est une couleur neutre. Il y a donc de quoi le retrouver, notamment dans le dressing masculin. De plus, le pantalon gris convient avec tous les looks. Que vous préfériez un look habillé ou une tenue décontractée, il trouvera une place de choix dans votre style vestimentaire. Si vous avez un faible pour le costume, choisir un pantalon gris pourra également faire l’affaire, à condition que vous deviez l’associer à votre paire d’escarpins, un style idéal pour le travail.

A voir aussi : Où trouver les meilleurs accessoires de coiffure ?

Vous avez aussi la possibilité de mettre des baskets, de préférence, de couleur blanche sur votre pantalon gris. Cette combinaison vous permet d’avoir un look sportswear. Par ailleurs, il faut noter que la couleur grise est particulièrement douée pour apporter de la douceur et de la lumière. Vous pouvez donc l’adopter durant vos tristes journées en période hivernale. Elle saura parfaitement remplacer le noir, le marron ou encore le bleu marine.

Quelles sont les meilleures idées de tenues à porter avec un pantalon gris ?

Le pantalon gris offre plusieurs possibilités. Voici quelques exemples de tenues avec lesquelles vous pouvez l’associer pour un look chic :

A découvrir également : Style bohème : retour sur la tendance phare du dressing

La chemise

La chemise est une tenue incontournable. Pour un pantalon gris, vous pouvez opter pour :

  • Le noir : une option très classique ;
  • Le bleu : pour avoir un style plus frais;
  • Le blanc : une option très polyvalente.

Les t-shirts

Les t-shirts peuvent également être portés sur du pantalon gris. Mais, il faudra privilégier les t-shirts sombres ayant plusieurs couleurs ou le t-shirt blanc auquel vous ajouterez une chaussure noire afin d’avoir un style simple, plutôt chic. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de porter des t-shirts avec des logos ou des dessins pour bénéficier d’une touche particulièrement amusante.

Les vestes ou les manteaux

Pour les vestes, les manteaux ou tout autre vêtement extérieur, portez vos choix sur des nuances de gris. Si vous souhaitez passer à la mode, un manteau au motif écossais à carreaux ou noir pourrait faire l’affaire. En ce qui concerne la veste, privilégiez celle en cuir noir en dessous de laquelle vous mettrez un t-shirt blanc. Mais, une veste en jean pourrait tout de même créer l’effet recherché.

Les chaussures

Les chaussures à porter sous un pantalon gris doivent être de couleur neutre. C’est le cas du marron foncé et du noir qui constituent les meilleures options.

Comment choisir son pantalon gris ?

Le pantalon gris peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Cependant, il est indispensable de faire le choix du modèle qui convient parfaitement à votre morphologie.

La coupe

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’opter pour une coupe cigarette ou droite. Au cas où vous auriez des hanches un peu larges, portez vos choix sur des modèles de pantalons gris sans pinces, ce qui permettra de cacher vos rondeurs.

La taille

Quant à la longueur du pantalon, optez pour le 7/8e si vous souhaitez valoriser votre silhouette et vos chevilles. Par contre, si vous deviez enfiler votre pantalon en hiver, l’idéal serait de miser sur un pantalon gris long afin de garder particulièrement vos chevilles au chaud.

La matière

En ce qui concerne la matière, optez pour un tissu de haute gamme qui contient des mélanges synthétiques. Cela vous permettra non seulement de porter l’article plus longtemps, mais aussi de l’entretenir facilement.

Les variations du gris

Il existe plusieurs variations du gris dans la mode masculine et féminine. Mais, si la variation choisie est plus claire, vous aurez l’impression que votre pantalon marque des imperfections, tout comme un pantalon blanc. Pour cela, il serait avantageux que vous fassiez l’achat d’un pantalon gris foncé, du moment où il est simple à porter.