Accessoires

La robe de chambre, l’accessoire cocooning à avoir

Comme son nom l’indique, la robe de chambre est une tenue qu’on porte à la maison. Oui, c’est une robe, mais on a aussi des modèles qui peuvent aller aux hommes. Mesdames, pour vos journées à la maison, vous pouvez porter la robe de chambre pour être bien au confort tout en restant élégante. Dans cet article, nous allons vous dévoiler toutes les raisons de porter cette tenue d’intérieur. Découvrez également nos quelques conseils pour choisir votre robe de chambre.

Ne pas confondre le peignoir avec la robe de chambre

Le peignoir et la robe de chambre sont des vêtements qu’on porte quand on est à la maison. Cependant, ce sont deux vêtements bien différents. L’épaisseur de la matière dans laquelle ils sont faits est différente. La robe de chambre est plus légère et on peut se permettre de la porter toute la journée. Aujourd’hui, on est bien loin de la robe de chambre des années 60. On a des modèles plus élaborés et plus esthétiques, ce qui nous permet d’être élégantes même à la maison. Découvrez sur ce site une collection de robes de chambre.

A découvrir également : Pourquoi opter pour l’artisanat indien ?

La robe de chambre de la sortie du lit jusqu’au coucher

C’est son côté cocooning et doux qui nous fait apprécier la robe de chambre. Vous pouvez l’enfiler le matin à la sortie du lit et la porter pour prendre votre petit-déjeuner avant de filer à la douche. Peu importe votre rituel le matin, vous pouvez mettre votre robe de chambre après le bain pour grignoter vos céréales et prendre votre tasse de café. On peut dire que cette robe de chambre est la tenue idéale pour le matin.

Si vous restez à la maison le week-end ou si vous travaillez à la maison, au lieu d’enfiler un jean et un tee-shirt, privilégiez le confort et la légèreté de la robe de chambre. Quand on est à la maison, on cherche toujours ce côté confort et apaisant et c’est ce que va vous offrir la robe de chambre. Avec cette tenue d’intérieur, vous pouvez travailler ou vous adonner à vos tâches ménagères.

A lire également : Les points à vérifier pour attester de l’authenticité des métaux précieux des bijoux

La robe de chambre est aussi le vêtement que vous devez porter avant une sortie ou une soirée. En effet, une femme a mille et une choses à faire avant de sortir. Après votre douche ou votre bain, enfilez la robe de chambre. Vous pourrez repasser votre robe, vous maquiller et vous coiffer.

Bien choisir sa robe de chambre

Sur ce site, vous découvrirez une collection de robes de chambre pour femme grande taille. Vous allez voir que les modèles sont bien différents. Vous devez prendre en compte certains critères pour faire le bon choix. Pensez à vérifier :

  • La matière : si vous comptez porter cette robe de chambre en hiver, il serait judicieux de choisir un modèle dans une matière qui vous tiendra bien au chaud. Optez pour une robe de chambre en polaire. En effet, vous pouvez vous permettre une robe de chambre bien légère faite en soie, en dentelle ou en satin,
  • La couleur : ceci dépend de vos préférences, mais pour ressentir ce côté cocooning, privilégiez les couleurs douces. En tout cas, si vous aimez le rouge, vous pouvez bien prendre une robe de chambre dans cette couleur,
  • La longueur : on a des robes de chambre qui sont bien longues et d’autres qui sont un peu courtes. Comme vous êtes à la maison, s’il fait chaud, ne vous obligez pas à porter une longue robe de chambre. Chez vous, personne ne vous jugera sur votre tenue. Cependant, pendant la saison hivernale, choisissez une robe de chambre qui tombe au-dessus des genoux,

La coupe : c’est l’élément qui va déterminer le côté pratique de la robe de chambre. Même si vous allez la porter toute la journée pour rester au lit, ce n’est pas une raison de prendre un modèle au hasard. Votre robe de chambre doit vous permettre de bouger. Il est préférable de prendre un modèle avec des manches courtes ou des manches ¾ et peu larges. Pensez également à l’utilisation que vous prévoyez pour cette robe de chambre. Si elle va vous servir de tenue d’intérieur pour vous préparer avant de sortir, privilégiez le modèle avec une ceinture : il est plus facile à enlever.