Accessoires

Le guide ultime pour les dégradés mi-longs pour les hommes

Le dégradé mi-long représente le juste milieu entre le dégradé haut et le dégradé bas. Pour votre premier essai de coupe dégradé, on vous le conseille. Son second nom est « dégradé moyen ». Il s’agit d’une coupe proche des tempes et des oreilles sur le côté. Adopter ce look permet de paraître plus sérieux. On peut l’associer à d’autres types de coiffure.

Le choix des dégradés mi-longs hommes

Tous les dégradés ne vous iront pas à merveille. Certains peuvent être parfaits sur d’autres têtes, mais pas sur la vôtre. Pour faire le dégradé qui vous convient réellement, vous devez tenir compte de la forme de votre visage et de la texture des cheveux.

A lire aussi : Des conseils pour bien choisir ses bas de contention

Choisir selon la forme du visage

Les formes de visages que l’on a sont nombreuses. La forme ovale, la forme ronde, la forme allongée, la forme triangulaire et la forme hexagonale sont quelques exemples. Les personnes ayant les visages ovales ont une large gamme de choix. Cependant, ces dernières ne devraient pas laisser des cheveux tomber sur le front. Il faut absolument que cette partie de la tête soit éclairée lorsqu’on a un visage ovale. Surtout, que vos barbes soient courtes si vous en aviez. On recommande les franges tombantes pour les personnes ayant un visage en forme diamant. Les hommes avec un visage rond devraient préférer avoir plus du volume sur le crâne.

Du côté des tempes, optez pour une coupe courte. Cette technique permet de voiler la forme ronde en allongeant le visage. Pour les personnes ayant des visages carrés, on conseille les dégradés courts. Mais, pas trop court également. Légèrement moyen, comme dans le cas de certains dégradés mi-longs seraient parfaits. Cela permet de donner un tant soit peu de la longueur à la mâchoire. Si vous avez un visage rectangulaire, choisissez une coupe qui laisse tomber les cheveux sur le côté, ou en avant sur le front.

Lire également : La robe de chambre, l’accessoire cocooning à avoir

Pour connaître la forme de votre visage, vous aurez besoin d’un miroir et d’un ruban. Prenez maintenant les dimensions suivantes : la taille des pommettes, la taille du front, la longueur du visage, et la distance entre les joues. Notez les résultats obtenus puis classez par ordre décroissant. Si vous remarquez par exemple que vous partez normalement du plus petit au plus grand, cela signifie que vous aviez un visage sous forme de triangle inversé.

Choisir selon la texture du visage

Les dégradés sont des coupes qui jouent sur le volume des cheveux. Ces volumes sont décidés selon le rendu voulu, ce qui permet d’avoir différentes coupes. Il y a une relation entre le niveau d’accentuation de la chevelure et la texture des cheveux. Le premier élément dépend du second ! Évitez d’amplifier les dégradés au niveau de la masse capillaire si vous avez des cheveux fins. Si vous le faites, vos cheveux auront une allure affinée. Pour ceux qui ont des cheveux lisses, les coupes des longueurs harmonieuses sont plus recommandées.

Avec des cheveux épais, le challenge consistera à contenir la masse capillaire, en réduisant juste le volume des cheveux au niveau des longueurs. En cas de cheveux ondulés, demandez conseil à votre coiffeur.

Quelques exemples de dégradés mi-longs hommes

Les dégradés mi-longs sont divers et associés à d’autres coupes de cheveux.

Le dégradé moyen couplé au Pompadour

Le Pompadour est une coiffure très célèbre. Associé avec un dégradé mi-long tendance, le résultat est tout simplement parfait. Ici, on maintien une forme banane au-dessus de la tête. Sur les côtés, on réalise un dégradé mi-long homme à l’aide de ciseau.

Le dégradé moyen + quiff

Le dégradé moyen est réalisé sur le côté et est surplombé par le quiff. Il s’agit d’une coupe très tendance, class, et stylée qui s’invite à toutes les occasions.

Le couple dégradé bas + cheveux mi-longs en désordre

On le recommande scrupuleusement pour les hommes disposant des cheveux mi-longs. Si vous arrivez en plus à les démêler facilement, cette coupe est la vôtre. C’est un style qui permet d’adopter un look très intéressant.

Le dégradé moyen et le side part Pompadour

Ici, la coupe sera parfaite si vous avez une barbe pleine. Le side part Pompadour doit être réalisé avec soin et couplé avec un dégradé moyen.

Le dégradé moyen + barbe déconnectée + buzz cut

C’est une coupe assez simple, mais qui rendra votre look parfait. Associé à une barbe en dégradé, et des contours exécutés, le résultat est simplement époustouflant.

Le dégradé moyen + quiff + barbe déconnectée

Vous aviez déjà imaginé l’effet du dégradé mi-long et du quiff. Allez plus loin en complétant une barde déconnectée. Une très belle coupe qui vous confère une allure de gentleman.

Le dégradé à blanc moyen

Du volume au-dessus et quasiment frisé ! Un dégradé moyen sur le côté et l’effet est parfait. Pour le réussir, vous devez avoir des cheveux assez texturés. On utilisera des pommades et des gels pour arriver à un tel résultat.

Le dégradé à blanc moyen et le top knot

Voulez-vous mettre en exergue votre charisme et votre caractère ? Si oui, optez pour cette coiffure. Il faut un top knot assez simple et un dégradé mi-long légèrement sur le côté.

 Le dégradé moyen et les cheveux brossés en arrière

C’est une coupe décontractée. On l’associe à des barbes taillées dans un style légèrement dégradé.