Homme : les accessoires indispensables pour un look chic


noeud-papillon

De nos jours, messieurs, vous ne devez pas attendre les évènements exceptionnels pour être chic et élégants. Aussi bien pour la réussite de votre vie privée que pour votre vie professionnelle, vous devez soigner votre look au quotidien. Raison pour laquelle vous devez investir dans certains indispensables de la mode masculine. Focus.

Le retour des nœuds papillon

Les cravates ne sont plus très en vogue depuis quelques saisons. Elles se sont laissées devancées par les nœuds papillon. C’est bien plus original, plus chic et plus facile à mettre. Il existe en effet des accessoires à clipser sur les plateformes en ligne qui vous feront économiser quelques minutes le matin.

Les nœuds papillon apportent un style casuel chic à votre tenue. Ils se portent aussi avec une chemise à manche courte ou longue, avec ou sans veste. Ils s’adaptent à un style pour une journée de travail comme à une sortie entre copains.

Et vous en avez de toutes sortes sur les plateformes dédiées. Si vous êtes un adepte des motifs notamment, vous en avez des discrets comme des extravagants. Le cas échéant, vous pouvez toujours pencher pour les accessoires unis.

En tous les cas, on vous conseille de faire votre nœud papillon LA touche de couleur de votre tenue. Il peut être plus sombre ou plus clair que votre chemise. Le tout est d’attirer l’attention.

Le chapeau pour un style glamour et chic

Un autre must have de la garde-robe masculine est aussi le chapeau. D’une saison à une autre, vous en avez de toutes sortes qui s’adapteront à votre look. Ce peut être le Panama qui est un indémodable. Ce chapeau se marie à la perfection avec tous les looks. Sur les plateformes dédiées, il se décline en plusieurs coloris.

Pour un style plus vintage classique, on vous conseille davantage le Tribly. Sa forme est idéale pour ceux qui ont le visage plutôt rond.  En plus, ce dernier est très confort.

Le Fédora, quant à lui, est un peu plus adapté à ceux qui aiment les styles un peu originaux. C’est le chapeau que l’on nomme aussi « Borsalino ». Il est très tendance et très apprécié pour ses bords larges qui aident également à se cacher du soleil.

Enfin, il y a le classique béret pour ceux qui ne souhaitent pas en faire trop. C’est le chapeau de toutes les saisons et celui que l’on utilise pour les journées de pique-nique ou pour les sorties en amoureux, avec une tenue décontractée ou plus élégante.

La montre : un indispensable de tous les jours

Enfin, vous ne pouvez pas vous passer de la montre. C’est l’indémodable et l’indispensable de la mode masculine. C’est bien plus qu’un simple accessoire qui indique l’heure. La montre finit la tenue avec chic et de manière sobre.

Mais attention, vous ne devez pas non plus sauter sur la première montre venue. Il faudra opter pour un produit de qualité. Tel est le cas par exemple de la montre Orient. Imposant, chic, avec un cadrant et une attache en métal, ce genre d’article est non seulement robuste, mais s’adapte également à tous les styles et à tous les poignets.

Coûtant en moyenne dans les 200 euros, c’est un investissement sur le long terme. Et pour cause, il fonctionne tout aussi bien avec un style élégant pour un évènement spécifique ou un look classique pour la vie de tous les jours. En outre, vous avez plusieurs coloris et styles d’affichages possibles sur les plateformes dédiées. De quoi vous permettre de personnaliser votre look comme bon vous semble.