Homme fort : comment trouver des vêtements stylés ?


Quand vous êtes un homme fort, bien s’habiller se définit comme rétablir les proportions. Vous devez rendre à chaque partie de votre corps sa place et sa valeur en évitant qu’une partie prenne sur les autres. Vous verrez que la plupart du temps, les hommes grossissent du ventre et les femmes des fesses et des cuisses. Les vêtements sont là pour vous mettre en avant et faire valoir au mieux vos atouts. Mais homme fort : comment trouver des vêtements stylés ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Privilégiez les boutiques spécialisées à votre morphologie 

Lorsque vous avez des « kilos en trop » et que vous désirez bien vous habiller, vous devez choisir des vêtements qui correspondent à votre morphologie. Alors, étant donné que l’offre commence à bien se développer même en ligne, c’est plutôt positif pour vous. Ainsi, vous aurez à votre disposition une garde-robe élégante et qui vous convient. À cet effet, découvrez Monsieur Max le spécialiste des vêtements grande taille pour les hommes pour bien constituer votre garde-robe. Vous vous sentirez alors bien dans votre corps et dans vos vêtements.

A lire en complément : Les trois accessoires mode indispensables de l’automne

Commencez par trouver des basiques à la bonne taille

Quelle que soit la morphologie, il n’a jamais été aisé de bien porter un costume. Mais, un avec un homme fort lorsqu’il est bien porté, il présente une fière allure sur sa carrure. En ce qui concerne la veste, choisissez un modèle deux boutons avec des revers larges de 9 ou 10 cm et plus ou une veste croisée.

Mais, respectez les longueurs des manches pour ne pas dévaloriser le port de la veste. Pour le pantalon, vous choisirez la taille haute. Vous pourrez opter pour des bretelles plutôt qu’une ceinture puisque c’est un accessoire élégant et pratique pour éviter de vous sectionner en deux au niveau du ventre.

A voir aussi : Comment porter un jean droit pour femme ?

Achetez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien 

Lorsque vous êtes un homme fort, n’imitez pas ce que portent les hommes de taille standard. Ce genre de coupe fera de vous un petit bonhomme ficelé dans une chemise et un pantalon qui boudinent. Vous devez alors trouver la bonne coupe droite qui épousera votre corps sans le mouler. Pour les pantalons, optez pour une coupe droite qui suit la ligne de la jambe sans la coller. Notez qu’un pantalon trop long aura pour impact de tasser votre silhouette et de vous rendre plus corpulent. Pour les chemises, vous devez être attentionné aux épaules afin que la coupe soit impeccable pour vous. Aussi, le petit os saillant à l’extrémité extérieure de l’épaule doit être aligné sur la couture de votre chemise.

Accessoirisez vos tenues

Ici, pour votre cravate, il vous faut un modèle assez large de plus de 8 centimètres afin d’habiller votre buste. Ne négligez pas aussi la longueur, car si vous avez du ventre, elle doit venir se poser idéalement sur lui. Vous pouvez porter une pochette de costume discret blanc, crème qui donnera une touche de chic indispensable à votre look. Ensuite, si vous n’êtes pas un habitué des montres, le bracelet est un accessoire par excellence pour habiller votre poignet. Vous avez la chance de porter toutes les tailles de bracelet comme les ceintures, pourvu que ce ne soit pas trop petit.

Si vous n’aimez pas les ceintures, vous pourrez tourner votre regard vers les bretelles qui vont bien aux personnes corpulentes. Elles traversent votre silhouette dans la hauteur et donnent un bel effet visuel qui va vous affiner. De plus, pour accessoiriser vos tenues, vous pouvez porter un beau chapeau pour terminer votre look.