Mode

Quelles sont les différentes sortes de doudounes ?

doudoune

Les doudounes sont des vêtements réputés pour procurer de la chaleur. Elles sont d’une grande aide pendant les périodes de froid. Vous pouvez en trouver facilement sur le marché. Au moment d’acheter, vous ne serez pas limité dans vos choix. En effet, ce type de vêtements existe en plusieurs variétés. Découvrez ici  les différentes sortes de doudounes.

Les différents types de doudounes

Une doudoune est en quelque sorte une veste rembourrée, portée généralement pour se protéger contre le froid. Elle fait partie aujourd’hui des accessoires de mode les plus convoités. Ce vêtement peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Par ailleurs, les doudounes se déclinent en deux grands types.

A lire aussi : Pourquoi visiter un blog dédié à la mode pour homme ?

Les doudounes en duvet

Le duvet est une matière naturelle utilisée dans la confection des doudounes. Il est réputé pour ses nombreux avantages. Ainsi, les doudounes avec un rembourrage en duvet offrent un grand confort et sont beaucoup plus légères. Elles sont assez compactes et ultra-compressibles. Si vous recherchez une satisfaction en matière de performance, vous devez privilégier les vêtements conçus avec ce matériau.

Aussi, les doudounes fabriquées avec un isolant naturel sont plus durables. Elles sont également connues pour leur côté douillet. Ce type de vêtements est plus respirant et apparaît comme l’accessoire de mode idéal pour supporter les conditions extrêmes sans le poids. Il a la capacité de transmettre de la chaleur naturelle.

A lire également : Cadeau pour hommes : offrez un t-shirt original

Cependant, les doudounes en duvet ne supportent pas l’humidité. Lorsque le vêtement est mouillé, le duvet perd son pouvoir isolant. De plus, elles sont très fragiles et difficiles à entretenir. De plus, ce type de doudounes n’est pas accessible en termes de prix. En effet, il coûte cher, ce qui fait que bon nombre de personnes n’y accordent pas un grand intérêt. Toutefois, il constitue un bon investissement.

Les doudounes en matière synthétique

Si vous souhaitez vous procurer une doudoune pas trop cher, les modèles conçus avec un rembourrage en synthétique sont le choix parfait. En plus d’être moins coûteux, ce type de doudounes offre une grande facilité pour son entretien. Aussi, il présente une très grande résistance à l’eau.

Lorsque votre doudoune est mouillée, la matière synthétique garde toujours son pouvoir isolant. L’inconvénient avec les doudounes en synthétique est qu’elles sont lourdes et volumineuses. Malgré leur poids, elles ne procurent pas beaucoup de chaleur. Leur durée de vie faible est également un autre point négatif de ce type de doudounes.

Les différentes formes de doudounes

Les différents types de doudounes sont disponibles sur le marché en une grande variété de formes. Ils conviennent à tous les goûts et répondent à toutes les situations. Vous pourrez donc choisir selon votre préférence.

Les doudounes à manches longues

Cette forme de doudoune est idéale pour les climats froids. Elle vous permet de protéger tout le haut du corps y compris les bras. Vous pouvez la porter pour faire de la randonnée par exemple. Par ailleurs, les doudounes à manches longues se déclinent en un large choix de coupes : cintrée, longue, large, etc.

Cependant, si vous vivez dans un endroit où la variation du climat est fréquente, ce type de vêtements ne sera pas agréable à porter. C’est également le cas si vous êtes appelés à enlever très souvent votre doudoune et à la remettre ensuite. Vous aurez l’impression d’être encombré par celle-ci.

Les doudounes sans manche

Elles constituent une option intéressante en début de printemps ou d’automne. Avec cette forme de doudoune, le tronc de votre corps est maintenu au chaud, et dans le même temps, vos bras sont libres. Une belle idée est de la porter par exemple sous un manteau qui offre plus de chaleur.

Dans certaines situations, la doudoune sans manche peut ne pas être adaptée. En raison de son faible rembourrage, elle ne sera pas capable de vous réchauffer si vous l’avez portée sans un autre habit au-dessus.

En somme, l’achat d’une doudoune peut être un bon investissement si vous arrivez à choisir le meilleur vêtement pour vous réchauffer. Avant de faire votre choix, vous pouvez tenir compte delà matière de fabrication ou encore de votre budget.