Quand il est l’heure de choisir sa montre

De nos jours nous ne choisissons plus notre montre uniquement pour savoir l’heure qu’il est

Bien que ça reste tout même une notion importante, la montre est un véritable accessoire qu’on ne choisit pas au hasard. Contrairement à quelques années en arrière quand on choisissait sa montre pour durer dans le temps, pour être passe-partout pour aller dans n’importe quelle situation ; aujourd’hui il n’est d’ailleurs pas rare de posséder plusieurs montres pour les accorder au mieux avec sa tenue mais aussi pour correspondre au contexte dans lequel nous la portons. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, nous aurons plutôt tendance à utiliser une montre digitale avec un bracelet plastique pour le sport pour son effet décontracté, pratique, léger et agréable à porter. Pour vous messieurs, lorsqu’il s’agit de choisir sa montre pour aller travailler, le choix devient plus difficile car c’est l’un des seuls accessoires que nous allons voir, qui va compléter votre tenue et qui va en dire long sur votre personnalité.

Prenez garde à ne pas choisir une montre beaucoup trop grosse pour votre poignet et trop tape à l’œil, ce serait un manque d’élégance. Nous devons voir votre montre mais on ne doit pas avoir les yeux rivés uniquement sur celle-ci, c’est d’ailleurs une faute de goût oublié par de nombreux footballeurs qui arborent des montres énormes juste pour frimer. De même faites attention à ce que le bracelet ne soit pas trop petit, cela féminiserait votre poignet. Pour vous aider, voici une petite règle fondamentale : les cornes de votre montre, les pièces métalliques qui tiennent le bracelet, ne doivent pas dépasser votre poignet.

Les marques de montres tendances

De nombreuses marques sont tendances et si le vintage est très à la mode donnant à Casio de nouvelle lettre de noblesse, faut également citer les marques suivantes : Komono, Edifice, Timex, Mickael Kors, … bien entendu vous en trouverez beaucoup d’autres. Intéressons nous à la gamme des montres timex que voici très tendance et en vogue elle vous apportera élégance grâce à leur bracelet cuir. Les montres Timex sont idéales pour le bureau elles associées sobriétés et design. Si vous aimez le vintage la montre Timex est faite pour.

Pour vous mesdames, tout est permis quand il s’agit de choisir votre montre !

Tantôt grosse pour habiller le poignet, tantôt fine pour être plus discrète et qu’elle puisse être portée accompagné d’un bracelet. Vous n’aurez que l’embarras du choix : des montres classiques avec bracelet cuir, des montres vintage, des montres un peu plus originales, à vous de faire votre choix en fonction de votre humeur du jour. A savoir également qu’il existe deux sortes de montre : soit les montres à quartz, soit les montres mécaniques. Les montres à quartz sont en fait des montres à piles. Les montres mécaniques quand à elles sont des montres qui ‘il faut remonter pour qu’elle fonctionnent, il s’agit d’un ressort qui entraîne le mécanisme de la montre. Certaines ont un mécanisme manuel et d’autre un mécanisme automatique. Dans le second cas il s’agit d’un rotor qui est lesté et qui entraîne le mécanisme de remontage lorsque vous bougez votre poignet ou votre bras par les simples mouvements en journée.

Quel que soit le choix que vous ferez, il est important de vous sentir à l’aise en la portant.