Mode

Comment choisir un pull en cachemire ?

Le cachemire est l’une des fibres les plus douces au monde. En effet, lorsqu’il s’agit de confort et de liberté vestimentaire, un volumineux pull en maille vient en tête. De cette façon, vous pouvez facilement rester au chaud en hiver. Les vêtements en cachemire ne sont pas seulement des articles de luxe. Ils constituent également un investissement dans une garde-robe de qualité qui durera des années. Quels sont les conseils pour choisir un pull en cachemire ?

Qu’est-ce qu’un cachemire ?

Le cachemire est un type de laine obtenue à partir de chèvres, spécialement élevées à cet effet. D’abord, pour se protéger des conditions climatiques difficiles, les chèvres du Cachemire ont une toison qui se compose de deux couches.

A lire en complément : Les femmes et les sacs à main : une histoire d’amour sans fin

L’une extérieure qui est bien épaisse et l’autre intérieure plus proche du corps qui se compose d’un court duvet. Ce dernier est également très fin et très chaud. Le cachemire est donc une fibre naturelle d’origine animale. À ce jour, cette matière est assez rare, et les vêtements en cachemire sont précieux.

Critères à suivre pour choisir un pull en cachemire

Lors du choix d’un pull en cachemire, il faut prendre en compte de nombreux critères d’évaluation. Il s’agit entre autres de la composition, du volume, de la longueur et de la couleur du pull.

A lire en complément : Le tailleur pour femme : la grande mode de 2020

La composition

Le pull est un article de garde-robe universel qui convient généralement à des températures inférieures à zéro. C’est pourquoi, lors du choix, il est très important de faire attention à la composition du pull.  En effet, ce vêtement antifroid en cachemire est considéré comme le plus idéal et le plus polyvalent. Il est bien chaud, confortable, agréable au corps et en même temps modérément dense et doux.

De plus, son coût est généralement plus élevé que celui des produits fabriqués à partir d’autres matériaux. Ceci s’explique par la qualité et l’apparence des fibres du cachemire. Par ailleurs, il est assez difficile de prendre soin des pulls en cachemire puisque des pellets apparaissent sur les matériaux naturels. Par conséquent, une excellente alternative serait un pull qui contient un petit pourcentage de cachemire.

Le volume

La mode de la liberté, du confort et de l’oversize s’empare des pulls. En revanche ici, c’est plus approprié que jamais, surtout quand on a envie de s’envelopper dans quelque chose de grand. Ce vêtement doit aussi être chaud et très douillet. En fait, un pull surdimensionné peut être porté par les personnes de tout type de silhouette. Par contre, les personnes qui ont des épaules larges, doivent plutôt s’attarder sur des versions plus classiques d’une coupe droite. Ainsi faisant, aucun volume supplémentaire ne sera ajouté.

La longueur

Le choix de la longueur du pull dépend de votre taille. Ainsi, ceux qui veulent visuellement devenir plus grands doivent souligner la taille en choisissant un pull plus court. Cependant, pour les grandes filles aux hanches larges, il vaut mieux privilégier les options plus longues.

La couleur

Pour la couleur du pull, il faut qu’elle soit la plus polyvalente et la plus appropriée. Ceci est dans le contexte de n’importe quelle image. Il va falloir que vous vous attardiez sur les tons de base. Par ailleurs, si vous voulez ajouter de la luminosité et de la couleur à votre garde-robe, optez pour des modèles imprimés.

Pourquoi choisir un pull en cachemire ?

Le cachemire ne rétrécit pas, ne perd pas ses poils et conserve sa qualité pendant de nombreuses saisons. En fait, il est célèbre pour sa douceur exceptionnelle et possède en outre une fonction chauffante. Cette matière donne plusieurs fois plus de chaleur que la laine, et en plus, elle est très agréable au toucher. Par ailleurs, le cachemire est respirant, léger et flexible, ce qui en fait le meilleur choix en automne et en hiver.

Il s’adapte très facilement au corps, tout en procurant une sensation de liberté. Les pulls en cachemire ont une fonction de chauffage et de refroidissement. Par conséquent, ils vous gardent au chaud pendant les mois d’hiver. Dans le même temps, ils gardent au frais au printemps et en automne. Bien plus, le pull en cachemire est de haute qualité et ne complète pas seulement la garde-robe. Même au fil du temps, cette matière garde bien sa forme et est magnifique.