Les trois accessoires mode indispensables de l’automne


En cette fin de mois de septembre, le temps est en train de changer et il est temps de ranger sa garde-robe d’été. Place aux vêtements pour l’entre-saison, à la fois légers et couvrant pour affronter les premières fraîcheurs et l’humidité. Cette année, la tendance de l’automne met en avant ses accessoires pour personnaliser toutes vos tenues avec beaucoup d’élégances. Voici les trois indispensables.

Un joli poncho

C’est la touche élégante qui réchauffe. Ne sortez pas tout de suite les manteaux et les doudounes, vous allez avoir beaucoup trop chaud, d’autant plus que les températures sont encore très agréables. Tout ce qu’il vous faut, c’est un poncho très tendance pour vous accompagner dans la fraîcheur matinale ainsi que le soir. Dans les boutiques, vous trouverez des ponchos aux couleurs de l’automne pour avoir du style.

Le chapeau de laine

Au début de l’automne, il ne fait pas encore assez froid pour sortir les bonnets de laine à pompons. Pourtant, on aimerait bien garder la tête au chaud. Ça tombe bien, car le chapeau est revenu à la mode. C’est le moment de troquer ceux en paille que vous avez porté tout l’été pour un modèle en laine qui couvre mieux. Cette année, vous n’aurez pas seulement le choix entre le noir et les nuances de marrons. Les couleurs seront au rendez-vous comme le rouge, le rose, le jaune et le vert.

Portez une belle écharpe

Durant l’automne, il y a souvent ce petit courant d’air frais qui nous donne les premiers maux de gorge. Pour y remédier, il y a deux solutions. Soit pour vous promener avec votre gourde remplie d’un mélange d’eau, de citron, de miel et de gingembre. Soit, vous optez pour un magnifique foulard coloré à assortir à votre tenue. La tendance aujourd’hui est à l’écharpe de style bohème sur les tenues décontractées ou le petit foulard de soie pour accompagner les tenues plus habillées.