Mode

Les différents types de dressings en u

Le dressing en U est tout carrément un dressing room. C’est une disposition de quatres parois qui offrent de nombreux espaces de rangement. À cet effet, il forme une pièce entière dédiée au rangement de vêtements et accessoires. Il s’agit en effet d’un vaste projet qui demande également un grand travail de conception ainsi qu’un budget conséquent. Vous avez envie de connaître les différents types de dressing en U ? Découvrez-les dans cet article.

Qu’est ce qu’un dressing en U ?

Un dressing en U est par définition une installation de trois pans de murs dont le dernier est laissé libre pour la porte. Ce dressing prend forme d’une pièce et prend ainsi de l’espace pour la conservation de vos vêtements et accessoires.

A lire aussi : 3 conseils pour choisir et entretenir votre doudoune hiver 2020-2021

Il existe plusieurs manières d’amenager un dressing en U. La première nécessite une pièce à part contrairement à la seconde qui est davantage un meuble. Le dressing en U donne une certaine attirance et rend votre décoration plus nickel.

Quelles sont les différents types de dressing en U qui existent ?

Tout d’abord, il existe deux types de dressing en U pour conserver vos vêtements et accessoires.

A découvrir également : Quelques conseils pour choisir votre tenue de mariage bohème chic

Dressing en U dans un dressing-room

La plupart du temps, le dressing en U est très souvent installé dans un dressing-room. Il urge alors de disposer d’une pièce à part entière. De ce fait, il est très judicieux de prévoir l’aménagement d’un dressing en U dès l’élaboration du plan de votre maison. En effet, on s’y sent tout comme dans une boutique prête à porter avec l’ensemble des vêtements à disposition. Par contre, c’est une pièce très technique et très délicate à concevoir. Son aménagement coûte un peu cher selon ce que vous voulez.

Dressing en U version armoire.

Il s’agit tout simplement ici d’une armoire dont les côtés sont tous équipés d’étagères ainsi que d’autres accessoires. Cela vous sert à recevoir votre panoplie de vêtements, de chaussures ainsi que de bijoux. C’est tout à fait petit. Néanmoins, cette solution a l’avantage de pouvoir être tout simplement aménagée dans une chambre par exemple. Il permet de conserver le sentiment d’intimité qu’on ressent dès qu’on a un espace entièrement dédié au soin de sa personne.

Quelles sont les dimensions d’un dressing en U ?

Sachez tout d’abord que dans un dressing en U, tout l’espace est dédié au dressing. Cela ne veut pas dire que vous devez forcément habiter un château. Néanmoins, il est possible d’ameneger un petit dressing en U. Cependant, il est vivement recommandé que la pièce mesure au-moins 4 m2. Cette mesure est recommandée tout simplement pour que vous puissiez rentrer à l’intérieur et disposer d’espace pour essayer vos tenues.

Cela vous permettra également de vous habiller. Vous êtes libre de lui consacrer une pièce plus vaste selon l’espace que vous disposez. De même, vous avez la possibilité d’installer un miroir en pied, une chaise voire même un banc pour mettre vos chaussures.

Faut-il forcément mettre une porte pour un dressing en U ?

Tout d’abord, il est très rare d’installer une porte dans un dressing en U. Lorsque ce dernier est installé dans une pièce dédiée, il est rare de mettre une porte pour plusieurs raisons :

  • Une autre personne que n’est censée pénétrer votre dressing. Donc la question éventuelle d’un bazar à dissimuler ne se pose pas du tout.
  • On entre en général dans un dressing-room pour s’habiller. Ce dernier est donc moins soumis à la poussière ainsi qu’à la saleté en général qu’une chambre. Les vêtements ont, à cet effet, moins de risques de s’abîmer.
  • Au cas où, le dressing en U est petit ou ne dispose pas de même de fenêtre, il vaut vivement mieux ne pas l’assombrir encore avec des portes.
  • N’oubliez pas enfin que c’est tout un plaisir d’avoir tous ces vêtements sous les yeux. Cela facilite en général le choix de la tenue.