Volcom : une marque qui a fait sa place


Dans le monde de la mode, il y a des marques qui, on ne sait pas forcément pourquoi, marquent tout-à-coup de la leur empreinte une génération entière, avant d’essaimer vers les autres. Leur logo, s’il n’est au départ connu que par les initiés, finit par être repérable au premier coup d’œil par n’importe qui. C’est la preuve que l’on doit compter sur elle et qu’elle tient une place importante dans l’horizon des tendances vestimentaires. Si au départ c’est une communauté qui se l’approprie, parce que cette marque lui propose des produits qui correspondent à ses besoins, petit à petit, la mode naît et la notoriété ne fait plus que croître.

Des skateurs à toute une génération

Les cultures urbaines sont de grandes pourvoyeuses de nouveautés mais aussi de tendances. Qu’il s’agisse du hip-hop, du graffiti ou du skate-board, chacun à leur façon, leurs aficionados ont fait évoluer la mode au sens le plus global du terme. Pour ce qui concerne le skate, la marque de vêtements Volcom a su proposer aux jeunes des pantalons résistants comme des t-shirts et des sweatshirts suffisamment souples pour qu’ils puissent enchaîner les tricks sans être gênés par leurs tenues, et encaisser les chutes sans devoir jeter leurs vêtements le soir en rentrant chez eux, tout en se faisant enguirlander par leurs mères au passage. Ce n’était que le début pour la marque au diamant.

A lire en complément : Les trois accessoires mode indispensables de l’automne

Une marque qui fait des émules

Ce n’est pas la première fois que les skaters font la tendance, puisqu’ils représentent à eux seuls une certaine vision de la liberté du fait de leur appropriation de l’espace public. Volcom, dès l’origine, partageait les valeurs de cette communauté. C’est peut-être l’une des raisons qui ont fait son succès, celui de ses pulls, de ses jeans, de ses robes et de ses shorts… Il existe aujourd’hui de nombreuses gammes de vêtements Volcom, dédiés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ainsi qu’aux enfants. Il n’y a pas d’age pour commencer le skate, et il n’y a pas de genre spécifique pour le pratiquer.

A découvrir également : Quel modèle de veste personnalisée choisir pour l’organisation d’événements d’entreprise ?