Beauté

Que faire lorsque les premiers cheveux blancs apparaissent ?

L’apparition des premiers cheveux blancs est un processus incontournable, quoique naturel. En effet, ce phénomène intervient dans le procédé de vieillissement et dégénérescence cellulaire. Tandis que certaines personnes les assument fièrement, d’autres éprouvent un peu plus de réticence quant à ces cheveux blancs. Voici quelques astuces qui vous permettent de recouvrir les premiers cheveux blancs et surtout pour les magnifier.

A lire également : Pourquoi utiliser du maquillage naturel pour les yeux ?

Comprendre les causes de la canitie

Ce n’est pas seulement l’âge qui cause l’apparition des cheveux blancs. En effet, ces derniers peuvent être la conséquence de certains facteurs, notamment le stress, la déception ou encore un choc émotionnel qui peuvent rendre votre chevelure fragile et stimuler l’apparition des cheveux blancs. Aussi, une mauvaise hygiène de la vie, la fatigue répétée, le tabagisme ou encore l’hérédité constituent également des causes de blanchiment des cheveux. Une anémie ou un dérèglement de la thyroïde peuvent également être la cause de la perte de la couleur naturelle des cheveux.

Que faire en cas d’apparition des premiers cheveux blancs ?

Si vos premiers cheveux blancs pointent le bout de leurs nez, il ne sert à rien de paniquer. En effet, il existe plusieurs astuces qui vous permettent de les recouvrir. Vous pouvez vous servir des astuces de coiffage pour cacher les cheveux blancs. De manière générale, les premiers cheveux blancs apparaissent sur les tempes avant de remonter sur la tête. Vous pouvez avoir recours aux franges ou à des mèches pour camoufler les cheveux blancs qui apparaissent sur le dessus de la tête. Vous avez aussi la possibilité de vous servir des accessoires tels qu’un bandeau qui permet de recouvrir le dessus de la tête.

A lire aussi : Comment éliminer définitivement les cicatrices ?

Vous pouvez aussi avoir recours à d’autres moyens, tels que les soins correcteur de racines qui doivent être appliqués sur les racines et donnent une couleur naturelle et temporaire à vos cheveux. C’est temporaire en effet, car la couleur s’estompe après un shampooing.

Masquer les cheveux blancs de manière moins temporaire

Si les méthodes de camouflages temporaires comme les franges ou le bandeau ne fonctionnent pas, vous pouvez appliquer des manières moins temporaires. Votre couleur naturelle et le pourcentage de cheveux blancs qui apparaissent déterminent le type de coloration dont vous avez besoin. En effet, vous pouvez choisir une coloration temporaire si les cheveux blancs ne sont pas trop nombreux et une coloration semi-permanente est nécessaire dans le cas d’un pourcentage de cheveux blancs plus élevé. Un pourcentage de cheveux blancs plus élevé nécessite une coloration plus permanente et l’oxydation plus élevée.

Comment sublimer les cheveux blancs ?

Les femmes qui décident de porter les cheveux blancs avec fierté sont de plus en plus nombreuses. Assumer ses cheveux blancs implique de s’en occuper. Vous pouvez par exemple arborer une coupe tendance, un maquillage et des accessoires adaptés pour que vos cheveux blancs vous offrent un look personnalisé et classe. Si vous avez un pourcentage élevé de cheveux blancs, vous pouvez raviver la couleur à l’aide d’un shampooing adapté. Ce genre de shampooing vous permet de rendre les reflets jaunes neutres.