Mode

Quelques conseils pour choisir votre tenue de mariage bohème chic

Toujours aussi tendance, le mariage bohème chic est un thème qui continue à séduire plusieurs couples. Et ce, saison après saison. Vous aviez des amis qui ont choisi faire un mariage bohème chic et il vous arrive de vous demander ce que vous pouviez bien porter ? Ne vous inquiétez plus ! Cet article vous donne quelques conseils pour choisir au mieux votre tenue de mariage bohème chic.

Mariage bohème chic : un style décontracté et naturel

Que cela soit en matière de décoration ou de thème de mariage, la tendance du bohème chic est très incontournable. En effet, ce style est authentique, décontracté et naturellement élégant. Ici, l’on doit privilégier plutôt les choses naturelles, qui sont doucement colorées et surtout, donnant un vent de liberté à la cérémonie.

Lire également : Quels bijoux en 2021

Les codes vestimentaires de ce style traduisent un état d’esprit créatif, libre et sensible. Ils privilégient alors des coupes et des matières fluides n’entravant en rien les mouvements du corps.

Il ne faut pas perdre de vue la formalité du mariage, à cause de la décontraction de ce style. Ainsi, pour choisir votre tenue de mariage allant dans ce thème que vous soyez invités ou tout autre personnage ce jour, suivez ces petits conseils suivants.

A découvrir également : Comment choisir des chaussures confortables ?

Quelques conseils pour le choix de sa tenue lorsque l’on est invité

Vous saviez un peu mieux à quoi pourrait ressembler un mariage bohème chic. Il est temps alors de savoir comment choisir votre tenue lorsque vous y êtes invités. Voici donc des conseils pour trouver la tenue parfaite.

Privilégiez certaines coupes

Généralement, pour un mariage bohème chic, vous devriez éviter les coupes ajustées et privilégier la fluidité. Ce, en misant sur des matières fines et naturelles, qui vont assurer un tomber délicat à votre tenue. Il existe certains tissus synthétiques tels que le satin ou la viscose pour cela. Mais, il faut vous assurer de choisir la bonne qualité !

Pour un mariage bohème chic, souvent l’on préfère évidemment beaucoup la robe bohème chic descendant jusqu’aux pieds. C’est un grand classique du genre, mais l’on aime aussi les jupes patineuses ou midi plissés, les combinaisons pantalon. Et même les jupes et robes courtes, pourquoi pas ? Quoi qu’il en soit, il faut veiller à faire le choix de quelque chose qui mettra en valeur votre silhouette. Par exemple, si vous êtes petite, misez sur une jupe courte ou une robe bohème courte. Évitez la maxi-dress pouvant avoir tendance à tasser la silhouette.

Choisissez de bonnes couleurs

L’esprit du bohème chic est tout d’abord tourné vers la nature et l’on veille aussi à choisir des couleurs plutôt claires et naturelles. Pour cela, vous devriez éviter la tenue noire. Cela est trop sombre pour le thème bohème chic. Et aussi, les looks aubergine, bleu nuit, bleu marine, vert forêt, etc. Au lieu de tout ceci, il faut plutôt que vous optiez pour des teintes délicates et chaudes comme l’orange, le jaune, et pourquoi pas le rouge …

Une petite astuce : il faut vous demander au moment de choisir votre tenue de mariage bohème chic, si vous aviez déjà eu à voir cette couleur dans la nature. Si la réponse est non, sachez directement qu’elle n’est pas dans le thème.

Le must du bohème chic : les motifs floraux

Ce style s’inspirant hautement de la mode hippie, les motifs floraux sont véritablement des must-have qui sont particulièrement à la tendance en ce moment. L’on aime énormément les très grosses fleurs colorées, sur une jupe, une robe, une combinaison ou encore même un tailleur. Cependant, notez que les petites fleurs style liberty sont tout aussi jolies.

Un conseil morphologique : sachez que plus vous êtes petite, plus les motifs que vous mettez doivent être petits !

Un conseil pour choisir ses tenues en tant que demoiselle d’honneur du mariage bohème chic

Au cas où pour un mariage bohème chic, vous seriez demoiselle d’honneur, il faut vous assurer de porter quelque chose de vraiment élégant. Par exemple, l’on vous conseille une belle robe droite et fluide en soie ou même en crêpe rose poudré. Ce, avec quelques fleurs brodées, pourquoi pas.

Un autre conseil, il faut penser à consulter les autres demoiselles d’honneur. En effet, il est préférable que l’on remarque sur les photos, que vos tenues s’accordent !