Relooking pour femme : changer de look pour se réinventer


Changer de look pour montrer une facette de soi que personne ne connaît, pour mieux s’accepter, pour trouver du travail ou tout simplement pour se faire belle… le relooking est la tendance du moment et bon nombre de personnes se prêtent au jeu. Entre coiffure et make-up, les possibilités sont infinies pour montrer sa personnalité ou ressembler à sa star préférée. Cap sur ce concept innovant qui séduit autant les hommes que les femmes !

Le relooking, un concept en pleine expansion

Porté par les émissions télé, le concept prend de l’ampleur et devient accessible à tous. On le doit aux milliers de produits de beauté et accessoires tendance qui inondent le marché chaque année. Pratiquement tous les styles sont à portée de main, et les professionnels dans le domaine sont de plus en plus nombreux : conseillers en image, spécialistes du relooking pour femme et homme, maquilleuse, visagiste, etc.

Le nombre accru de ces professionnels a nettement contribué à la démocratisation du relooking pour toutes. Presque tout le monde est séduit par ce concept, allant des mères au foyer aux femmes actives, en passant par les jeunes célibataires. D’après ces dames, changer de tête et de look est la meilleure manière de renouveler son image personnelle ou professionnelle, mais aussi de booster sa confiance en soi.

relooking femme

Se faire relooker, pourquoi ?

Même si le but est le même, les raisons qui poussent les femmes à changer de look diffèrent. Certaines veulent affirmer leur personnalité à travers un code vestimentaire adéquat, tandis que d’autres veulent changer de manière d’être à travers un look totalement contraire à leur personnalité.

Que ce soit pour changer de look par pur plaisir, transformer son apparence, changer de style pour séduire ou changer de tête pour évoluer dans la sphère professionnelle, toutes s’accordent à dire que ce concept est d’une grande aide pour atteindre un objectif précis. De nos jours, bon nombre de sites proposent des cours, des conseils mode en matière de code vestimentaire et des conseils relooking.

Le relooking de la tête aux pieds

Le relooking peut être partiel ou total, et c’est actuellement ce dernier qui attire le plus les femmes. Les professionnels procèdent généralement en plusieurs étapes en commençant par la coiffure, la base incontournable. C’est à travers les cheveux que le changement se remarque le plus, surtout au niveau de la couleur et des coupes, c’est la raison pour laquelle tout relooking passe en premier par cette étape. Vient ensuite le maquillage, un inconditionnel, relooking ou pas !

L’étape suivante est bien entendu le changement de code vestimentaire. Ici, le shopping est de mise, avec des vêtements et des accessoires en parfaite adéquation avec son nouveau style et sa morphologie. En effet, chaque femme a sa morphologie (type V, type H, type O, type X, type 8), qui sera mise en valeur par les formes et le choix adéquat des matières.

Même si chacune peut faire son propre relooking, l’accompagnement d’un professionnel est toujours recommandé pour faire un bilan ou pour recevoir un conseil sur les vêtements adaptés à sa morphologie, la coupe adaptée à la forme de son visage et le make-up adapté à son teint.