Accessoires

Pourquoi offrir un bijou fait avec des pierres de Jade ?

Pourquoi offrir un bijou fait avec des pierres de Jade

À notre connaissance, il y a très peu de pierres précieuses qui sont sujet d’autant de légendes et de mystères. Jusqu’à ce jour, la pierre de jade intrigue bon nombre de personnes de par sa couleur intense, mais également ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Symbole des dynasties impériales chinoises, elle est déclinée sur différents types de bijoux : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues… Avez-vous déjà pensé à offrir un bijou en pierre de jade à une personne lors d’une occasion spéciale ? Si la réponse est non alors découvrez les raisons de le faire.

Composition de la pierre de jade

Le jade correspond à deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles sont toutes les deux issues de la famille des silicates. La jadéite est composée d’aluminium et de sodium et la néphrite de magnésium et de silicate hydroxylé de calcium. D’une solidité de 7, la jadéite est encore plus dure que la néphrite qui se trouve à 6 sur échelle de Mohs. Leur densité est assez similaire et va de 2,8 à 3,3. Rendez-vous sur des sites comme perledejade.com pour trouver de beaux bijoux en pierre de jade. Ces minéraux se distinguent plus par leur couleur. En effet, la jadéite peut être bleue, mauve, rouge, blanche, jaune et de vert pâle à vert intense. Cette couleur verte est en partie due aux sels de chrome présents. En ce qui concerne la néphrite, elle varie du blanc au vert foncé, parfois gris-bleu, brun ou bien même noire. Cela est justifié par la présence de des sels de titane.

Lire également : Comment réparer une fermeture éclair ?

Le pouvoir des bijoux en pierres de jade

Le jade touche surtout le chakra du cœur, qui est situé au centre de la poitrine. Ce chakra est le centre du corps reliant les trois chakras inférieurs aux trois chakras supérieurs. Combiné avec la pierre de jade, il permet d’harmoniser les sentiments amoureux ainsi que les élans empathiques. En cas de déséquilibre de ce chakra, une froideur, des troubles émotionnels et une insensibilité à l’amour peuvent se faire ressentir. Situé sous le bas du ventre (nombril), le chakra sacré définit notre aptitude à tisser des liens avec autrui. Le jade est le plus souvent recouru pour favoriser des relations sincères. offrir un bijou fait avec des pierres de Jade En activant ce chakra avec un bijou en pierre de jade, l’intégration à un nouveau groupe d’individus devient plus aisée. Cette pierre impacte également le chakra du troisième œil, qui est le centre de la prise de conscience. En l’associant avec le jade, ce chakra développe l’intuition et la sagesse.

Propriétés physiques

Généralement, on a recours aux bijoux en pierre de jade pour le traitement de maladies rénales et urinaires. Ses vibrations ont pour effet de diminuer les signes de cystite et chasser les calculs biliaires. En plus, cette pierre naturelle purifie les organes en éliminant les déchets. Elle aide aussi à réguler les problèmes de sudation excessive et soigner les problèmes de peau. Étant en contact direct avec l’épiderme, la pierre de jade favorise la bonne circulation du sang. De ce fait, votre peau aura tendance à retrouver son éclat et sera unifiée. En améliorant l’activité cellulaire, cette pierre aide aussi à réduire les rides. De même, elle accompagne la cicatrisation et booste l’élasticité de la peau. Les maux de tête peuvent facilement gâcher votre journée, et dans ce contexte, un bijou fait en pierres de jade aide à apaiser les migraines.

A lire également : Pourquoi opter pour l’artisanat indien ?

Propriétés psychiques

Comme vous le savez, le jade est une pierre de contact. Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé de la porter sous forme de pendentif ou de bracelet. Pierre spirituelle, le jade aide la personne qui le porte à mieux se connaître et à trouver la paix intérieure. Une rupture, la perte d’un être cher ou encore le départ d’un proche est une peine souvent difficile à surmonter. Les bijoux en pierre de jade éliminent les pensées négatives et les convertissent en positives afin de guérir ces blessures mentales qui empêchent d’avancer. Pour se sentir à l’aise avec les autres, il faut d’abord être bien soi-même. En ce sens, la pierre de jade favorise les bonnes relations. Symbole de l’honnêteté, elle rendra la vie plus saine, plus affective et sincère. C’est une pierre qui ôtera le sentiment de culpabilité, et rendra aisés les échanges authentiques.