Le flocage avec une presse à chaud


En règle générale, la presse à chaud est un outil extrêmement polyvalent avec lequel il est possible de réaliser des transferts thermiques de différents types. À chaque transfert correspond une imprimante et un papier adapté. Les presses à chaud sont utilisées surtout pour le flocage et la sublimation sur des supports plats comme des t-shirts, des serviettes. Si vous souhaitez vous lancer dans la personnalisation des vêtements à l’aide d’une presse à chaud, il est judicieux de se rapprocher d’une société expérimentée.

Qu’est-ce que le flocage ? 

C’est une méthode pour inscrire quelque chose sur un textile. Tous les joueurs sportifs ont un numéro, voire leur nom sur leur maillot, c’est ce que l’on appelle le flocage. Il peut être décoratif à but professionnel ou comme une caractéristique fonctionnelle. Le prix du flocage peut varier en fonction de ce que vous voulez imprimer, de la matière, de la pose et surtout de l’endroit où vous allez le faire. Le flocage sur un t-shirt ne peut être réalisé chez soi à moins d’avoir le matériel adapté. La presse à chaud est un dispositif spécialement conçu pour le flocage et la sublimation. Il existe de nombreux modèles. Pour faciliter son choix, il faut se concentrer sur une unique question, de quoi avez-vous besoin ?

A lire aussi : Comment porter un jean droit pour femme ?

Un outil extrêmement polyvalent 

Pour poser votre transfert sérigraphique, vous avez besoin d’un seul et unique outil, une presse à chaud. Pour l’utiliser, il suffit de l’allumer, de régler la température ainsi que la durée indispensable pour réaliser votre transfert, d’attendre que la température monte, de positionner votre support et de rabattre le plateau supérieur. Le minuteur sonne lorsque le temps de chauffe est atteint et vous pouvez dégager votre support désormais marqué. Selon le modèle de presse, le réglage pourra être fait sur un écran digital ou avec un système de molettes. Si vous aimez créer et rêver d’afficher sur vos vêtements votre personnalisation, tout est possible avec une presse à chaud.

Lire également : Quel modèle de veste personnalisée choisir pour l’organisation d’événements d’entreprise ?