Shopping

Parure de lit : nos conseils pour optimiser votre choix

Cela fait maintenant plusieurs années que vous avez le même linge de lit, et vous avez envie de tout changer. Si le style ne vous plaît plus, c’est qu’il est peut-être temps de s’acheter une nouvelle parure de lit. En voulant un grand changement, il faut donc trouver plusieurs modèles de parures. Le problème, c’est que vous n’avez aucune idée des tendances actuelles. Heureusement que nous sommes là pour vous donner nos précieux conseils à l’aide de cet article. 

Parure de lit : qu’est-ce que c’est exactement ?

Pour répondre à cette question, la parure de lit est toujours composée de plusieurs éléments qui sont :

A lire également : Les must-have mode de la saison à ne pas manquer

  • Le drap housse
  • La housse de couette
  • Les taies d’oreiller

Il y a celles qui sont faites pour une seule personne et d’autres pour deux personnes. Lorsque vous partez à la recherche d’une nouvelle parure de lit, vérifiez que vous avez toutes les pièces en main. Par exemple, pour un lit 1 place, il faut une housse de couette et une taie d’oreiller alors que pour un lit double, vous avez besoin d’une housse de couette et deux taies d’oreiller. Pour obtenir 4 pièces, vous avez donc, une housse de couette + un drap housse + 2 taies d’oreiller. 

Vu que l’achat peut se faire en ligne ou directement dans un magasin, le choix vous revient. Soit, vous achetez séparément les accessoires, soit vous achetez une parure de lit de qualité complète.

Lire également : Trouver la taille parfaite de votre perruque : conseils et astuces

Avantages d’acheter une parure de lit

Aujourd’hui, les fabricants tentent à tout prix de présenter différents modèles pour que chacun puisse trouver l’article de ses rêves. En effet, il y a des coloris et des motifs assortis pour une housse de couette et des taies d’oreiller. Ce qui est certain, c’est que l’achat complet est plus intéressant. Par contre, faites attention aux dimensions de chaque accessoire avant de choisir celui qui vous plaît. 

Est-ce qu’il y a un style particulier à choisir pour une parure de lit ?

Alors pour le style, tout dépend de vos préférences, mais sur le marché, vous avez les imprimés et les unis. On imagine que sur ce coup, vous avez besoin de nos conseils ! 

Il faut d’abord choisir une parure qui correspond au style de la chambre à coucher, que ce soit un style moderne ou minimaliste. C’est le même cas pour la couleur du linge, car cela dépend des teintes que vous avez choisies au départ pour les murs. Si la chambre est de couleur blanche ou rouge, vous pouvez par exemple opter pour une parure grise. Toutefois, on hésite souvent entre un linge imprimé et uni pour le papier peint que l’idéal reste une parure unie. 

Comment connaître les dimensions de la parure de lit ?

Après quelques recherches sur Internet, vous êtes tombé sur une parure qui vous semble parfaite pour le lit ? Tant mieux pour vous. Seulement, il faut faire attention sur les dimensions pour ne pas se tromper.

Normalement, vous devez vérifier les dimensions de chaque élément, y compris la housse de couette, le drap housse ainsi que les taies d’oreiller. Si possible, notez bien les dimensions de la couette, du matelas et des oreillers avant d’acheter vos parures de lit. De cette manière, vous pourrez optimiser votre choix.