Accessoires

Mode hiver 2022, la broche fait son grand retour

Mode hiver 2022, la broche fait son grand retour

Cet hiver, la mode vintage poursuit son ascension fulgurante sur les podiums. Après les vêtements et les chaussures, c’est au tour des bijoux de remettre au goût du jour d’anciennes pièces. Cet hiver, vous allez redécouvrir la broche. Longtemps oubliée, elle est pourtant considérée comme un bijou très élégant. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet. 

La broche, un bijou qui fait la différence

La broche est un bijou fabuleux ! En plus d’être l’un des symboles de l’élégance au féminin, c’est aussi un accessoire qui permet de changer l’aspect d’une tenue. Pour s’en rendre compte, il suffit de faire le test avec l’une des tenues incontournables de votre garde-robe : votre petite robe noire. Tentez de porter plusieurs broches, aussi bien près de votre cou qu’au niveau de votre poitrine. Vous aurez l’impression de porter une tenue différente chaque fois. La broche est un bijou qui attire beaucoup le regard et qui a tendance à rendre tout le reste accessoire.

A voir aussi : Comment mettre un pull à manches courtes ?

Comment bien porter la broche ?

La broche est un bijou qui permet de mettre en valeur le buste. Lorsque celle-ci est bien portée, elle apporte beaucoup de prestance à la personne. Avant, on avait tendance à la porter au niveau du col de la veste. Aujourd’hui, on la porte sur tout type de vêtement et même un pull. D’ailleurs, si vous voulez connaitre les tendances bijoux en 2022, vous verrez que la broche est en vogue, aussi bien sur une robe, sur un haut en col en V, sur une chemise ou encore sur un pull à col roulé. Cet hiver, on retrouve essentiellement des formes assez fleuries, des formes animales comme les papillons, les hiboux ou encore les flamants roses. Chez les bijoutiers, on retrouvera même des motifs un peu plus rock’n’roll pour toutes celles qui veulent affirmer un style un peu plus décalé.

A lire également : Pourquoi porter des bijoux en améthyste et comment profiter de ses vertus ?