Mode

Les différentes coupes de jeans pour femmes

Le jean est le vêtement le plus populaire au monde ayant su traverser les époques pour se réinventer constamment. Ce, de la tenue de travail à l’article de mode étant le plus branché à la fin du 20e siècle. Aujourd’hui, il devient le vêtement le plus indispensable de toutes les garde-robes des femmes. Il en existe plusieurs coupes pour les femmes. Découvrez-les dans cet article présent.

La coupe boyfriend

À l’heure actuelle, c’est l’une des coupes faisant la tendance. Cette coupe de jean pour femmes est nommée ainsi parce qu’elle paraît sortie du dressing d’un homme. En réalité, celle-ci est une coupe masculine vraiment populaire. Il est confortable, ample et bien ajusté aux hanches et à la taille. Il s’élargit ensuite.

A voir aussi : Que porter avec un pantalon gris pour un look chic ?

Imaginez sur vous, une coupe large avec un ourlet haut au-dessus de la cheville. Cela ressemble en effet, un peu à ces matins où vous vous apercevez que tous vos pantalons sont dans le panier de linge sale. Et aussi que vous essayez le jean le plus ajusté de votre cher et tendre. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il porte ce nom.

Si vos jambes sont courtes, cette coupe n’est pas adaptée pour vous. A l’inverse, elle est faite pour vous. De préférence pour les femmes fines, il convient le plus aux morphologies en V, H, X et 8.

A voir aussi : Fabriquer soi-même ses propres bijoux

Le jean skinny

Il s’agit d’une coupe de jean très moulante qui se resserre en fait, au niveau des chevilles. Autrement dit, elle moule vos hanches, vos cuisses, vos fesses, vos mollets et finit, serrée aux chevilles. Ne doutez pas de celle-ci car elle est une coupe très féminine et très sexy.

Le jean skinny est souvent porté avec des baskets, des bottes, des bottines, des escarpins, etc. Sachez que cette coupe est plus adaptée aux femmes ayant des silhouettes fines. Evitez de porter cette dernière si vos hanches sont larges. Mais si votre morphologie est en X, H ou 8, la coupe de jean skinny est faite pour vous.

Concernant le style, vous pouvez l’assembler avec différents hauts en fonction du style que vous voulez.

Le Bootcut

Ce jean est une coupe droite jusqu’au niveau des cuisses et se resserre aux genoux pour finir légèrement évasé vers le bas. C’est en effet, un jean qui tombe sur la chaussure. Il allonge la silhouette des femmes tout en la structurant.

Concernant la morphologie, sachez que c’est une coupe de jean qui convient vraiment à toutes les morphologies. Et en ce qui concerne le style, c’est la coupe de jean pour un style non seulement décontracté, mais également naturel. L’on recommande aux femmes de la porter avec des talons si elles veulent allonger leurs jambes et assembler le tout avec une veste tailleur, pour un effet BCBG.

La coupe Regular ou droite

C’est la coupe de jean en réalité la plus classique. Un vrai basique dans le dressing des femmes. Cette coupe est plutôt ample, elle ne moule pas les jambes. En parlant de ça, le jean le plus connu ayant cette coupe est le Levi’s 501. Vous pouvez le porter avec des baskets pour un effet casual ou même avec des escarpins, pour un look plus sophistiqué.

Cette coupe droite convient réellement à toutes les morphologies. Si votre style est naturel, classique, décontracté, cette coupe va vous convenir parfaitement.