Fêtes de fin d’année 2019 : quelles sont les tendances ?


Les fêtes de fin d’année approchent à gras pas, l’heure est venue de sortir des sentiers battus et dégainer votre tenue la plus stylée. Vous ne savez pas quoi mettre ? Nous proposons ici de passer en revue tout ce qui est tendance pour cette fin d’année !

Des tendances à adopter selon votre silhouette

Rien de sert de décrypter les tendances en matière de mode s’ils ne vont pas à votre morphologie. En effet, le conseil intemporel que l’on vous donnera toujours et que l’on continuera de vous donner pour les années à venir est celui-ci : portez des vêtements adaptés à votre corps.

Vous êtes petite ? Pas de soucis, la mode ne vous oublie pas

Cette année, la tendance est aux robes looses qui vont jusqu’aux chevilles ou aux petites pièces courtes et structurées. Si vous êtes petite, misez sur une robe qui va juste au-dessus de vos genoux pour allonger votre silhouette et avoir de belles proportions sur l’ensemble de la tenue. Si la robe ne vous dit rien, pas de panique, le body fait partie des pièces incontournables de la saison. Optez pour un modèle métallisé, vous n’en brillerez que mieux ! A associer avec un jean taille haute et des talons hauts, pour une tenue tendance et qui allonge votre silhouette. Retrouvez les pièces fashion que vous désirez sur la vitrine de la mode, qui propose des articles de très nombreuses marques : Desigual, LPB Woman, etc.

tendance mode femme

Vous êtes grande ? Tant mieux !

Une silhouette allongée, des jambes interminables : vous êtes chanceuse, vous pouvez porter tout ce que vous voulez sans faire de fashion faux-pas. Mais pour être au top de la tendance pour accueillir l’année 2020, osez la robe nuisette ou le top métallisé.

Vous êtes ronde ? On a des idées pour vous !

Pour les silhouettes rondes, la petite robe noire reste un intemporel et toujours au top des tendances 2019. La version pull est LA pièce à shopper pour les plus frileuses. Si vous avez un généreux décolleté, une robe col V vous permettra de le mettre en valeur et d’étirer votre silhouette par la même occasion. Pour ajouter le détail fashion à la tenue, n’oubliez pas le perfecto métallisé.

Place à l’accessoire indispensable

Maintenant que vous savez quoi porter et ce qui va à votre silhouette, n’oubliez pas les accessoires. Si nous ne devions en citer qu’un seul pour cette fin d’année, ce serait les collants. Si vous êtes du genre classique, les collants noirs seront toujours votre meilleur allié. Cet accessoire va en effet avec toutes les tenues et gaine les jambes et les affine à la fois. Optez pour un modèle satiné pour des gambettes lumineuses.

Si vous voulez faire dans l’originalité, rien de tel que les collants colorés pour égayer une tenue. Pour un look élégant, optez pour des collants bleu marine ou gris anthracite qui donnent un côté très raffiné à une tenue sobre. Si votre look est plutôt glamour, vous serez sûrement séduite par les collants à plumes ou encore avec des imprimés audacieux. Si vous êtes à la recherche d’idées pour associer vos tenues avec des accessoires tendance et originaux, n’hésitez pas à faire un tour sur les articles concernant les bijoux et, pourquoi pas, à envisager de vous procurer un bijou sur mesure pour affirmer votre look !

Les chaussures tendance pour une fin d’année stylée

Pour parfaire votre look pour les fêtes de fin d’année, vous devez trouver des chaussures qui soient jolies mais aussi confortables pour pouvoir vous amuser toute la soirée. Pourquoi ne pas choisir parmi les quatre chaussures ci-après ?

Les escarpins, une valeur sûre

Au même titre que la petite robe noire, les escarpins sont un intemporel à avoir dans votre garde-robe. Cette année, cette chaussure s’empare de la tendance métallisée : or, argent, rose gold… il y en a pour tous les goûts ! Pour les choisir, faites attention à la cambrure et à la hauteur du talon. Pour la petite astuce, pensez à les porter deux ou trois fois avant le grand soir pour les assouplir.

Les derbies, pour un look androgyne

Si le côté très féminin des escarpins ne vous dit rien, les derbies sont une bonne alternative. Tendance et très stylées, ces chaussures plates au style masculin-féminin sont idéales pour composer un look androgyne qui ne laissera pas indifférent.

Les babies, pour le côté faussement sage

Cette année, les babies ont fait leur grand retour dans la garde-robe des fashionistas : fermes ou décolletées, à talons ou plates, les modèles sont très nombreux, notamment sur les boutiques en ligne. Pour les silhouettes grandes et élancées, les babies plates sont idéales et la bride permet de couper harmonieusement la continuité de la jambe et du pied. Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, des modèles flashy et à paillettes sont un must.

Les bottines à talon haut pour un look sexy

Les amatrices de chaussures fermées peuvent toujours compter sur les bottines à talon haut pour être stylées lors des fêtes de fin d’année. Elles gardent les pieds au chaud, font prendre un peu de hauteur et élancent la silhouette tout en étant confortables : c’est le must-have de la saison.

tenue femme fete noel

Le sac pour parachever la tenue

Il est impensable que votre tenue pour les fêtes de fin d’année ne soit pas accompagnée par un sac stylé ! Focus sur les tendances de la saison.

Le mini sac à main

Le micro sac n’a jamais autant eu la côte qu’en cette saison. Les fashionistas ne se déplacent plus sans leur petit sac banane ou leur mini sac en bandoulière. Les modèles festifs se parent de paillettes ou encore de couleurs flashy pour égayer les tenues de fête. En prime, c’est une pièce facile à porter et qui n’est pas encombrante pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Le clutch

Plus petit que la pochette et plus rigide aussi, le clutch est l’accessoire de soirée par excellence. La tendance pour cette fin d’année va aux modèles bling-bling avec des incrustations de pierres, des paillettes, un imprimé doré, etc. Si vous n’êtes pas fan du genre, vous pourrez toujours trouver votre bonheur avec les clutchs plus discrets en cuir de couleur unie avec une chaînette dorée ou argentée.