Mode

Comment choisir une tunique épousant bien vos formes ?

Comment choisir une tunique épousant bien vos formes ?

Les tuniques sont un élément essentiel de la garde-robe. Elles vont bien avec des leggings, des jeans moulants ou encore des pantalons et peuvent être portées presque partout. De plus, elles sont très confortables et ont tendance à bien s’adapter à toutes les morphologies du fait qu’elles soient flexibles. Nous allons voir dans cet article comment bien choisir une tunique femme originale en fonction de votre silhouette générale.

Tunique pour les morphologies en forme de O (ou de pomme)

Les femmes au corps en forme de pomme ont des torses larges, des épaules larges, et relativement plus de poids dans leur poitrine. Pour cette raison, une tunique à col en V qui dirige le regard vers le haut et vers votre visage est la plus flatteuse. Petite astuce : l’ajout d’un collier court et de boucles d’oreilles vous aidera également dans ce but. Évitez dans la mesure du possible les tuniques moulantes ou longues si vous avez ce type de morphologie. 

A lire aussi : Fabriquer soi-même ses propres bijoux

Tunique femme pour silhouette en forme de A (ou de poire)

Si vous avez plutôt une morphologie en forme de A, ce qui signifie que vos hanches et votre arrière sont plus lourds et que vos épaules sont plus fines, recherchez une tunique avec des fentes latérales. De fait, elle ne collera pas à vos cuisses et à vos fesses. Le mieux est que la tunique tombe juste au-dessus ou en dessous de votre partie la plus large pour ne pas qu’on attire trop d’attention sur elle.

Et quand on est petite alors ?

Les tuniques peuvent être difficiles à porter pour les personnes de petite taille, car elles sont souvent beaucoup plus longues que nécessaire. Choisissez-en une plus courte que la plupart (ou faites-la raccourcir par un tailleur). Vous pouvez également la porter comme une robe et il existe d’ailleurs des robes tuniques très en vogue prévues pour cet effet.

A découvrir également : Choisir votre sac à main pour cet été