Comment choisir la bonne bague ?


bague

S’il y a un choix qui ne se fait pas au hasard, c’est celui d’une bague de rêves. Avant toute chose, vous devez penser à la manière dont vous allez séduire votre entourage avec cet anneau. Et si vous recherchez une bague digne d’une grande personnalité, sachez qu’il existe des péripéties qui peuvent limiter vos ambitions. Dans cet article, nous vous donnerons de précieux critères pour répondre la question de savoir comment choisir la bonne bague.

Définir le budget

Avant d’acheter une bague, il est impératif de visiter d’abord la grille tarifaire de ce produit. Généralement, les prix varient en fonction de la taille de la pierre et du nombre d’articles à acheter. Si vous désirez un diamant, vous devez vous attendre à dépenser entre 1200 et 2000 euros, même s’il n’est pas exclu de trouver un diamant à partir de 450 euros. Si on recherche une bague à porter tous les jours, on peut trouver une gamme de bijoux de qualité à prix plus contenus.

A découvrir également : La tendance bijoux pour le printemps 2020

Comparer la pierre et la couleur

En matière de bague, le diamant reste et demeure la pierre précieuse. C’est la pierre la plus populaire, si tant est qu’il symbolise la pureté et l’éternité. Il est également préféré dans la conception des bagues pour sa solidité.
Pour ceux qui recherchent un peu plus d’originalité, il serait mieux de choisir une bague montée avec une pierre de couleur. Nous vous conseillons à cet effet du saphir ou du rubis.
En ce qui concerne la couleur de la bague, elle dépend fortement des goûts de tout un chacun. Allant dans ce sens, vous pouvez opter pour le bleu de l’aigue-marine en guise de bonheur et de douceur. Aussi, le bleu profond du saphir symbolise l’amour et la fidélité. Enfin, le vert chatoyant de l’émeraude sur votre bijou est une marque de fertilité et d’espérance.

Vérifier la résistance

S’il est vrai que la beauté de la pierre est un élément fondamental au moment d’acheter une bague, il n’en demeure pas moins que vous devez considérer sa résistance. Voilà pourquoi, il est important d’en savoir plus sur la qualité des pierres ou des minéraux utilisés pour fabriquer le bijou.
Si l’on s’en tient à l’échelle de Mohs et au talc, nous confirmons que les pierres à préférer sont le diamant, le rubis et le saphir. Toutefois, vous ne perdez rien à faire confiance aux pierres avec une résistance de six à huit. Il s’agit entre autres de : aigue-marine, grenat, améthyste, opale

A lire aussi : Comment bien acheter ses chaussures hommes

S’intéresser au style de bague

A la question de savoir comment choisir une bonne bague, il est vivement recommandé d’acheter un produit qui répond à vos attentes. De toutes les façons, le style de bague varie en fonction de votre style de vie. Allant dans ce sens, les bijoux discrets sont indiqués pour les personnes qui adorent un look très classique.
En fait, l’on distingue trois styles de bague qu’il convient de relever :
Solitaire : une bague ayant une seule pierre sertie au milieu
Solitaire épaulé : un bijou ayant un diamant serti au milieu avec d’autres petits diamants tout autour
Trilogie : bague composée de trois diamants identiques