Mode

Comment bien choisir sa taille de jean selon sa morphologie ?

Les jeans constituent un type de pantalon que la plupart des hommes aussi bien que les femmes aiment porter. Ils confèrent un style particulier qui plait à la plupart des gens mais à condition que le jean soit choisi à la bonne taille. Plusieurs facteurs, en l’occurrence la morphologie, entrent en compte si vous voulez être sûr de trouver la bonne taille de pantalon pour votre confort. Voici donc détaillé comment vous pouvez choisir votre jean en tenant compte de votre morphologie.

Prendre les bonnes dispositions pour pouvoir effectuer un bon choix

Pour prendre une bonne taille de jean selon sa morphologie, il requiert de prendre un certain nombre de dispositions. La première est que vous devez connaître vos mesures par cœur. Pour cela, n’hésitez pas à relever vos différentes mesures avant de passer au choix du jean proprement dit. Vous pourriez avoir besoin d’une assistance qui sera chargée de relever les différentes tailles et longueurs pendant que vous vous tenez bien droit.

A lire également : Où acheter un pendentif en argent ?

Pour être sûr que votre morphologie est bien prise en compte, appliquez-vous à bien mesurer l’entre-jambe, la taille et la longueur. Le tour de hanche et des fesses doivent aussi être pris en compte pour permettre un choix optimal du jean. Si vous n’avez pas la possibilité de prendre convenablement les mesures qu’il faut, vous pourrez toujours recourir à un couturier. À défaut de cela aussi, vous avez toujours la possibilité de vous servir d’un de vos jeans qui va bien avec votre morphologie.

La taille de jean pour une personne ronde

Une fois que les bonnes dispositions ont été : prises, il va falloir passer au choix proprement dit de votre jean. Si vous êtes un homme ou une femme ronde, alors le choix s’avère plus sensible et assez contraignant. En effet, il va falloir trouver une taille de jean qui prend bien vos formes et vos rondeurs.

A découvrir également : Quelles sont les différentes pièces de la mode italienne ?

C’est cela qui va déterminer le confort que vous obtiendrez lors du port du pantalon. Pour cela, choisissez un jean taille haute qui est : connu pour faire la place qu’il faut à vos courbes. Évitez surtout les pantalons courts au détriment de ceux qui sont plus longs. Cette astuce sera idéale pour permettre un allongement de votre silhouette.

Fesses plates : la taille de jean à choisir

Il existe encore un autre type de morphologie qui est celle des personnes minces ayant des fesses plates. Pour ce type de corpulence, la bonne taille de jean est celle qui fait ressortir légèrement les formes. Pour cela, il est : conseillé de choisir des pantalons slim qui seront juste à vos mesures. Évitez surtout un jean trop serré avec but de paraître plus sexy. Des pantalons sur mesure constituent ce qui vous conviendrait mieux. Une astuce consiste à choisir un jean avec des poches arrière qui sont : intégrés de fermoir. Cela met en valeur votre derrière afin de permettre que le pantalon soit : mieux assorti.

Quelle taille de jean pour une grande personne ?

Pour une personne qui est plutôt grande, le choix de jean doit pouvoir être un peu plus différent. Ici, il va falloir trouver un pantalon qui sublime la taille de la personne sans pour autant lui donner un air trop strict. Voilà pourquoi votre choix devait se porter sur un jean slim ou une taille basse. La dernière option est très efficace pour ne pas dévaloriser votre taille. Pour les femmes, il serait mieux d’éviter les jeans trop larges qui, dans ce cas, vous donneraient un peu trop de la masculinité. Le choix que vous serez : amené à faire sera plus assorti avec votre morphologie si vous prenez aussi le temps de trouver les bons accessoires.

La taille de jean adapté quand il s’agit d’une personne petite

A l’inverse des personnes de grande taille, il y a celles qui en ont de petite. Trouver le jean adapté pour ce type de morphologie n’est pas souvent très problématique. Il suffit de choisir un avec une taille qui permet de souligner votre physique et de le valoriser. Pour cela, les pantalons taille basse seront très idéaux. N’hésitez pas à opter pour un slim si votre silhouette est un peu fine en plus de votre petite corpulence.