Bien choisir ses bijoux : mes conseils


Bague papillon en argent

Choisir un bijou demande autant d’attention que pour choisir un vêtement ou une chaussure. Le choix des bijoux doit donc se faire suivant des critères. Certains sont communs et d’autres sont propres à la personne devant les porter. Pour bien choisir vos bijoux, voici quelques conseils.

Tenir compte de votre morphologie

Pour choisir vos bijoux, vous devez absolument prendre en compte un critère important qui est celui de votre morphologie. On ne s’en rend souvent pas compte, mais un bijou ne laisse ressortir toute sa beauté que s’il est bien porté. Pour arriver à bien vêtir un bijou, la morphologie compte beaucoup. En effet, certains bijoux sont plus adaptés aux personnes sveltes et d’autres aux personnes plus corpulentes.

Les bijoux fins par exemple sont conseillés pour les personnes sveltes, car elles les mettent plus en avant. Alors, si vous êtes une personne svelte ou avec un léger embonpoint, sachez que votre choix doit se tourner vers les bijoux fins. Vous pouvez découvrir la gamme des bijoux un peu plus imposants, mais en restant dans les normes. Pour vous, des bijoux trop épais et imposants ne rendraient pas un bon visuel. Vous donnerez plutôt l’impression de crouler sous le poids des bijoux que vous portez. Les regards seront alors détournés de votre visage pour se focaliser sur vos oreilles, votre main, votre poignet, etc.

Si par contre, vous êtes une personne pulpeuse, les bijoux très fins sont déconseillés. Vous vous demandez sûrement pourquoi. Lorsque vous mettez des bijoux fins, ils deviennent à peine visibles. Vous devez donc opter des bijoux imposants sans pourtant être extravagants. Notons cependant que pendant la vente de bracelets ou autres bijoux, les vendeurs ne tarissent pas de conseils. Ils sauront donc vous apporter quelques autres éclairages.

Tenir compte de la couleur du bijou

La couleur des bijoux s’avère aussi très importante dans leur choix. Certains bijoux sont colorés et perdent de cette couleur au cours de leur utilisation. Finalement, on se retrouve obliger de les mettre de côté parce qu’ils ne sont plus agréables à la vue. Pour éviter cela, préférez les pierres et bracelets naturels. Vous êtes alors sûr d’en profiter pendant un bon moment avant de vous en débarrasser. Un conseil est de vous tourner vers les bijoux de couleurs argentées et dorées que ceux de couleurs roses, rouges, etc. Les personnes qui achètent des bijoux de couleurs ont 50 % d’être déçues au bout de quelques jours.

Préférer des bijoux de qualité

En matière de bijoux, la qualité est essentielle. La durabilité d’un bijou ne peut s’évaluer que par sa qualité. Un bijou fantaisie aura bien évidemment une durée de vie plus courte qu’un bijou de qualité. Toutefois, il est nécessaire de faire une différence entre un bijou de qualité et un bijou hors de prix. Le prix élevé d’un bijou n’est donc pas synonyme d’une bonne qualité.

Pour profiter de vos bijoux plus longtemps, la meilleure des choses à faire est donc de préférer des bijoux de qualité à des pacotilles. Gardez donc en tête qu’il est mieux d’avoir un ou deux bijoux de qualité qu’une multitude de bijoux de pacotille.