Beauté

5 parfums féminins les plus vendus en 2020

parfums féminins

Les marques de parfum multiplient leur fabrication et lancent régulièrement de nouvelles collections. Leur principal objectif est de satisfaire la demande croissante en proposant des modèles empreints d’originalité. Il existe donc sur le marché plusieurs senteurs, ce qui ne facilite pas la tâche au moment d’acheter. Quels sont les 5 parfums féminins les plus vendus en 2020 ? Lisez cet article pour le savoir.

Coco Mademoiselle de Chanel

En tête de liste, vous avez Coco Mademoiselle, le parfum mythique issu de la gamme de la marque Chanel. Indétrônable, cette fragrance sortie en 2001, fait partie des modèles féminins les plus achetés en période de Covid. Conçue essentiellement pour être utilisée la nuit, elle a une bonne formulation et une excellente concentration qui permettent de s’en servir en journée.

A lire en complément : Qui est Malika Ménard ?

Coco Mademoiselle est une variante enivrante, séductrice et tout aussi sensuelle, ce qui en fait un vrai coup de cœur. Vanille, Musc, Vétiver sont les notes de fond, Pamplemousse, Orange, Bergamote sont les notes de tête et Jasmin, Rose, Litchi sont les notes de cœur.

Angel de Mugler

Angel de Mugler demeure un parfum étoilé apprécié par celles qui ont un penchant pour les saveurs de praline, de caramel et de chocolat noir. Cette fragrance a la particularité de durer pendant des heures sur la peau, peu importe la saison de l’année.

A voir aussi : Tout sur le dégradé progressif : techniques, styles et conseils pratiques

Son concepteur, Thierry Mugler est considéré comme un créateur de courant olfactif de la parfumerie féminine. Sa recette est basée sur la combinaison des notes sucrées pour aboutir à une sensualité orientale. Le design de ce parfum est assez novateur avec un flacon en forme d’étoile, dont les pointes sont réparties de façon homogène.

J’adore de Dior

 parfums féminins

J’adore de Dior est une fragrance qui laisse un sillage très féminin, ce qui l’a placé dans la liste des meilleures ventes en 2020. L’un des parfums les plus iconiques de cette marque est fabriqué avec des notes de jasmin, de magnolia, de néroli, de rose et de chèvrefeuille.

Pour rappel, c’est l’une des rares eaux sur le marché qui ne contient pas d’alcool, une prouesse technique à attribuer à la firme. Une fois appliqué, la fragrance florale J’adore de Dior couvre la peau d’une senteur durable avec une réelle sensation de confort.

L’Interdit de Givenchy

Parfum aux courbes épurées, l’Interdit de Givenchy arbore des notes qui lui permettent d’avoir une senteur épicée et fraîche. Cette eau idéale aux femmes audacieuses (ne rien s’interdire, ne pas se fixer de limite) dégage des odeurs de vanille, d’orange et de gingembre.

La marque étale son savoir-faire à travers ce parfum qui se distingue de par sa simplicité raffinée et sa sophistication. Il garantit une véritable pulsion charnelle et attise les flammes de la sensualité féminine avec une odeur envoûtante.

La vie est belle de Lancôme

La vie est belle de Lancôme gravit petitement les marches et en toute discrétion se hisse dans le top 5 des ventes en 2020. Il faut souligner que l’achat a été plus observé auprès de jeunes femmes, dans la fleur de l’âge. Cette fragrance contient des notes d’iris, de jasmin, de praline, de poire, de patchouli et de fleur d’oranger.

Il s’agit d’un parfum opulent agréable à porter qui a l’avantage d’offrir un bon rapport qualité-prix. Côté design, un petit nœud en forme de papillon est joliment posé sur le flacon autour du bouchon pour lui conférer une allure classe.