5 manières de nouer son foulard pour mettre en valeur son style


Parfois, il ne suffit pas de grand-chose pour avoir un look impeccable. Et le foulard est un exemple palpable. Accessoire de mode à part entière, cet objet tendance représente la note de couleur qui apporte de gaité à toutes les tenues. Son port est indispensable pour ajouter une touche de classe et de variation à sa coiffure ou tenue. Cependant, ce n’est pas toujours facile de connaître les différentes techniques pour nouer son écharpe efficacement. Soyez sans crainte ! Découvrez ci-dessous les 5 meilleures manières de porter cet accessoire inconditionnel de votre garde-robe.

Le basic

foulardAvant tout, il importe de faire une mise au point sur les différents formats de foulards à avoir pour pouvoir s’amuser à les porter de différentes façons. Nous avons :

A découvrir également : Les bijoux sur-mesure : ces femmes veulent affirmer leur personnalité

  • le carré petit format 30 ou 40 cm ;
  • le carré grand format 70 ou 90 cm ;
  • le rectangle grand format ;
  • le format écharpe long ;

Vous trouverez toutes ces formes de foulards sur https://maisonfetiche.com/.
Revenons maintenant au sujet. Le « basic » est la manière la plus facile de nouer un foulard. Pour le faire, commencez par plier le foulard en deux. Ensuite, faites glisser une partie de celui-ci dans la boucle ainsi formée, et le tour est joué. Assez simple, n’est-ce pas ? Pourtant, cela est toujours très élégant.

Le macramé

En général, le macramé est une technique de tissage de fils ou des cordelettes permettant de créer des objets décoratifs, des bijoux ou des suspensions. Pour nouer votre foulard en macramé, vous débutez comme si vous voulez faire le « basic ». Toutefois, vous ne devez glisser simplement qu’une extrémité du foulard dans la boucle. Puis vous réalisez un mouvement de torsion de la boucle afin de serrer l’extrémité que vous venez d’insérer dans la première boucle. Vous allez ainsi dégager une seconde boucle. Vous devez maintenant mettre la seconde extrémité dans la nouvelle boucle obtenue.

A découvrir également : Sac à main : les tendances à ne pas rater

Le snood

Voici une manière de nouer les foulards qui est très en vogue. Également appelé tour de cou ou écharpe tube, le snood est réalisé le plus souvent pour se protéger du froid. Il est élégant et jouit d’une grande modernité. Pour porter votre foulard en snood, il vous faut d’abord nouer les extrémités de l’accessoire entre elles. Ensuite, vous pliez le foulard afin qu’il prenne la forme d’un « huit ». Disposez les deux cercles du « huit » l’un sur l’autre avant de les passer autour de votre cou. Et c’est fini !

Le scoobidoo

Le nœud « scoobidoo » est une manière très originale de porter une écharpe. Il consiste à croiser le foulard à la fois devant et derrière son cou. Une fois ce mouvement réalisé, on insère les deux extrémités du foulard dans la boucle qui a été formée !

La corde au cou

Si vous désirez mettre votre foulard presque comme une cravate, vous devez opter pour la corde au cou. Prenez un des pans du foulard et effectuez un nœud. Vous glissez l’autre extrémité dans ce nœud. Et c’est tout !

Bon à savoir : L’une des règles principales pour bien nouer un foulard est de cacher les bordures du tissu vers l’intérieur.