3 raisons d’acheter un service à thé marocain


Thé marocain

Selon votre tradition et vos coutumes, il existe des éléments dont vous faites usage au quotidien. Dans toutes les familles marocaines par exemple, le service à thé marocain est un incontournable pour préparer le thé vert. Il est constitué de plusieurs pièces nécessaires à la réalisation des infusions aux convives. Pourquoi devez-vous l’acheter ? La lecture de cet article vous renseigne davantage à ce sujet.

Le service à thé marocain est composé de plusieurs accessoires

Bien qu’il soit utilisé pour la préparation du thé, le service à thé marocain est également un excellent outil décoratif. En y faisant recours, vous pourrez orner efficacement votre salle à manger ou votre pièce de vie. En dehors des paysages orientaux, il peut s’adapter à d’autres styles d’intérieurs. Il est composé de nombreux accessoires importants.

A lire en complément : Le cuir, cette matière noble

Le plateau à thé marocain

Le plateau est l’une des pièces importantes qui constituent le service à thé marocain. Il est l’élément qui permet de contenir tous les accessoires. Il existe en plusieurs différentes tailles et en des modèles variés. Sur le marché ou dans les boutiques spécialisées en ligne, vous retrouverez des formats ronds, rectangulaires et ovales. Si vous souhaitez vous diriger vers l’option la plus élégante, vous pouvez sélectionner les matériaux argentés et dorés. Ils sont souvent agrémentés de très belles sculptures orientales.

Enfin, il y a les versions moins coûteuses et originales qui sont conçues en acier inoxydable. Elles pourront servir à contenir les pâtisseries marocaines.

A lire aussi : Fêtes de fin d'année : quelques idées pour vous aider à choisir le meilleur cadeau

Le verre à thé

Le second accessoire que vous retrouverez dans un service à thé marocain, ce sont les verres à thé. Tout comme le plateau, ils sont fabriqués de manière spécifique et leur forme est propre à la culture marocaine. Ils sont élégamment décorés à la main par des artisans maghrébins. Les motifs orientaux qui les ornent apporteront de la beauté et du chic à votre service à thé.

La théière marocaine

La théière est la pièce maitresse du service à thé marocain. Pour préparer un thé à la menthe par exemple, c’est un accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer. Pour qu’il fasse la beauté de l’ensemble, il est important de choisir un modèle conçu dans une matière solide. Aussi, vous devez sélectionner une version adaptée au nombre de personnes dans votre ménage. Pour finir, il doit être l’œuvre d’un excellent vendeur.

Heureusement, la majorité des théières des services à thé marocains sont fabriquées par des artisans locaux. Pour plus d’élégance et de prestige, vous pouvez vous procurer les modèles provenant de la médina de Fès.

Le sucrier et les autres accessoires

Pour le service à thé marocain, le sucrier et les bols sont des pièces que vous retrouverez souvent. Ils sont assortis au plateau et conçus en métal argenté. Avec leur élégance et leur forme, ils apporteront à votre table plus d’authenticité. Encore appelé brûle-parfum, l’encensoir est un élément qui accompagne le service à thé. Il est employé pour diffuser des arômes particuliers dans l’air.

Le service à thé marocain est facilement accessible

Le service à thé marocain est un ensemble indispensable pour la préparation de boissons chaudes. Pour vous en procurer, il existe de nombreuses solutions auxquelles vous pouvez recourir. Premièrement, vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés en ligne pour en avoir. Certaines boutiques maghrébines offrent cet accessoire à des prix intéressants. Deuxièmement, vous pouvez aller dans un marché physique pour en acheter.

Troisièmement, les vides greniers et les sites de vente d’occasion sont d’excellents moyens d’acquérir des services à thé marocains à prix réduit.

Le service à thé est facile à entretenir

L’un des atouts considérables du service à thé, c’est la facilité de son entretien. En effet, le verre à thé est décoré à la peinture ou au henné. Ce sont des matières qui peuvent vite se dissoudre. Il est donc important de nettoyer au chiffon doux pour un résultat optimal. En ce qui concerne la théière, le plateau et l’encensoir, ils sont fabriqués en acier inoxydable. Vous devez minimiser leur contact avec l’eau pour éviter de faire disparaitre leur éclat.

En définitive, le service à thé marocain est indispensable pour la préparation de votre boisson chaude. Il existe de nombreux avantages à s’en procurer. En plus d’être composé de multiples accessoires, cet ensemble est accessible et facile à entretenir.