Actu

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir des lunettes de vue pour homme

Choisir la paire de lunettes de vue parfaite est une tâche importante qui nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres. Parmi les critères que vous devez considérer, vous avez le confort, la forme du visage, le style personnel, les couleurs naturelles et le niveau de déficience visuelle. Allons découvrir un à un ces critères de sélection de lunettes de vue pour une vision optimale.

Optez pour une ergonomie adaptée

En premier lieu, vous devez considérer l’ergonomie de l’accessoire. C’est l’un des aspects les plus importants lors du choix de vos lunettes de vue. Pour une utilisation quotidienne, vous pouvez privilégier une monture en plastique ou en titane, légère et confortable. 

A lire en complément : Quel cadeau offrir, parrain ou marraine, pour un baptême ?

Votre monture ne doit pas gêner vos cils et ne doit pas cacher vos sourcils lors de l’essayage. D’ailleurs, vous pouvez toujours demander conseils à un expert en optique pour le choix ergonomique parfait de vos lunettes de vue. Retrouvez aussi des lunettes de vue pour tous les goûts sur Mymonture.

Tenez compte de la forme de votre visage

N’oubliez pas également de tenir compte de la forme de votre visage car cela est essentiel pour choisir des lunettes de vue qui s’harmonise avec la physionomie du visage. Il existe plusieurs formes de visage allant du rectangle au triangle, en passant par les formes ovales, rondes, losanges et carrées.

A lire en complément : Où trouver jolies robes ?

Exprimez votre style personnel

Le choix de vos lunettes de vue ne doit pas se limiter à un simple but pratique et fonctionnel. Vous devez aussi considérer vos lunettes en tant qu’accessoire de mode qui reflète votre style personnel. Vous devez ainsi opter pour une paire en accord avec votre look. Il existe des modèles de lunettes de vue aux styles variés. Vous aimez le style original, tendance, classique, extravagant ? Les possibilités de designs sont multiples.

Harmonisez les couleurs en fonction de votre profil

N’oubliez pas également de choisir les couleurs de votre monture en fonction de vos couleurs naturelle :

  • Les yeux
  • La peau
  • Les cheveux

L’important est de mettre en valeur votre profil. Si vous avez par exemple les cheveux bruns et les yeux bruns et une peau froide, des couleurs de monture plus sobres comme le noir, le gris ou le marron pourrait convenir. 

Prenez en compte votre niveau de déficience visuelle

Qu’en-est-il de votre correction visuelle ? Si vous avez une forte déficience visuelle, optez pour un cerclage fin et des verres amincis pour atténuer l’épaisseur. Les hommes hypermétropes privilégieront par exemple une monture large. 

Ceux qui doivent porter des verres progressifs auront plutôt besoin d’une monture plus haute. Et si vous avez une déficience visuelle légère, alors vous avez une plus grande liberté dans le choix du modèle qui vous plaît.

Faites confiance à des opticiens professionnels

Il est toujours recommandé de s’adresser à un opticien professionnel pour choisir convenablement les lunettes de vue qui vous conviendront. Leur expertise vous aidera à prendre de bonnes décisions. L’opticien vous guidera tout au long du processus de choix et s’assure que vous repartiez avec une paire de lunettes qui répond à vos besoins et qui met en valeur votre style.