S’habiller quand on est enceinte : nos conseils


Pour une femme, tomber enceinte est tout ce qu’il y a de plus beau, mais cela devient problématique lorsqu’on n’entre plus dans ses vêtements. Il faut alors trouver des vêtements un peu plus amples que ce qu’on porte d’habitude ou carrément changer son style. Comment donc s’habiller quand on est enceinte ? Mesdames, voici pour vous quelques conseils mode pour continuer à vous faire belle pendant votre grossesse.

Conserver son style avec quelques ajustements

Le style, c’est ce qui définit le mieux une personne. Il n’est donc pas question que vous renonciez à votre style pendant votre grossesse. Tout ce qu’il faut, ce sont quelques ajustements ici et là. Si vous avez un style coloré, rock ou autre, vous pouvez le maintenir en optant pour des tailles au-dessus (en fonction du nombre de mois de grossesse). En quête de conseils ? Visitez ce grossesse.guide pour tout savoir sur les femmes, les grossesses et les bébés.

A lire également : Pyjama pour bébé : comment faire le bon choix ?

Si vous appréciez les jupes, ne pensez pas que le fait d’être enceinte vous empêchera d’en porter, vous avez tout faux. Testez les combos comme :

  • Jupe ovale + tee-shirt + ballerines ou chaussures à talons (petits talons de préférence) ;
  • Jupe droite + tee-shirt + baskets…

Gardez en tête que votre grossesse ne limite en rien vos goûts pour la mode. Après tout, c’est vous qui faites la loi. Cependant, certaines tenues sont déconseillées, car elles ne sont pas confortables pour une femme enceinte. On note principalement les combinaisons. Vous pouvez encore les porter pendant les premiers mois, mais à partir du quatrième mois, il faudra vous en passer. Ces tenues ont tendance à comprimer le ventre, ce qui n’est bon ni pour le bébé ni pour la mère.

A découvrir également : À quel âge faut-il installer bébé dans une chaise haute ?

Jouer la carte de la femme sexy responsable

Être enceinte ne vous empêche pas d’être sexy. Laissez voir vos jambes, portez des tenues décolletées, adoptez un legging. Dans votre dressing de femme enceinte, l’on doit pouvoir trouver des vêtements stylés et qui ne “mémérisent” pas votre silhouette. Les robes au décolleté plongeant, on dit oui. Les robes et jupes courtes qui s’arrêtent au niveau du genou, on dit oui. Les robes moulantes, on dit également oui.

Si vous avez peur que vos jambes aient l’air volumineuses, alors accompagnez vos petites tenues d’un collant opaque ou transparent. Pour ce qui est de vos seins, ils seront bien évidemment plus gros. Ne soyez pas complexée, cela est tout ce qu’il y a de plus normal. Portez des soutiens-gorge de grossesse qui offriront à vos seins un bon maintien.

Renoncer aux vêtements XXL

La plupart des femmes pensent que pendant la grossesse, les tenues les plus adaptées sont celles de taille XXL. Ce ne sont que des idées reçues. Bien au contraire, une femme enceinte doit fuir les gros volumes qui la grossiront encore plus. Généralement, seuls les hauts sont amples, à moins que vous mettiez une robe. Si vous choisissez un haut ample ou large, préférez un bas moulant pour minimiser le volume du haut.