Quels produits utiliser contre l’eczéma ?


Si vous souffrez d’eczéma, vous savez combien il est important de bien choisir les produits que vous utilisez pour vous en débarrasser. En effet, si un produit venait à ne pas convenir à votre peau, il pourrait aggraver les rougeurs et la sensation d’inconfort. Pour vous aider à faire votre choix parmi tous les produits disponibles, nous en avons sélectionné deux que nous vous présentons ci-dessous.

1. Le savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre deviendra rapidement votre meilleure arme pour lutter contre vos poussées d’eczéma. Composé à 100% d’ingrédients naturels, il prend soin de votre peau et la cajole. Vous pouvez l’utiliser comme savon tous les jours. Il vous débarrassera alors des impuretés et des résidus de pollution. Plus propre et plus lumineuse, votre peau respire mieux. Sur le moyen / long terme, vous pourrez observer que votre eczéma se montrera moins “agressif”. 

A lire également : Comment la chirurgie esthétique et plastique peut-elle impacter l'estime de soi ?

Si vous l’utilisez comme masque, utilisez-le une fois toutes les deux semaines en le laissant poser quelques minutes sur votre peau. Rincez abondamment et utilisez votre crème hydratante et vos soins habituels. 

2. Le masque purifiant à la cire d’abeille

Ce masque est enrichi en boue, en vitamines B et E et en minéraux actifs de la Mer Morte. Il comprend aussi de la cire d’abeille et ne contient aucun paraben. Ce qui en fait l’un des soins les plus appropriés pour nettoyer une peau à problème

A découvrir également : Les accessoires pour les cheveux

Utilisez-le comme un masque ordinaire. Déposez une épaisse couche de crème sur votre visage et laissez reposer pendant environ 10 / 15 minutes. Si vous avez la peau sensible, commencez par laisser poser 10 minutes, puis augmentez petit à petit la durée de pose. 

Grâce à ces deux soins respectueux de la peau, vous constaterez une amélioration progressive de la beauté de votre peau. Débarrassée peu à peu de votre eczéma, vous retrouvez le plaisir de prendre soin de vous et de vous mettre en beauté.